Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Dim 15 Mai 2011 - 16:17

Oui il était à la bourre. Depuis combien de semaines était-il sensé se rendre en ces lieux? Trop longtemps assurément. Cependant Lotx n'avait pas été excessivement pressé que de se rendre à la capitale tant de l'archidiocèse que du duché où l'on assassinait les clercs... et ce même si finalement il avait gagné un gros pactole et une bonne place dans l'affaire. Mais il n'avait pas vraiment le choix et il devait s'y rendre... quand bien même en traînant les pieds.
Arrivant devant le siège épiscopal le garçonnet interpella alors un garde avec un grand sourire.


Bonjoureur mon brave. 'Pourriez annonçianer que le vicaire général de Rouen vient d'arriver et aimerait être conduit à son bureau j'vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Lun 16 Mai 2011 - 2:20

Pour ne pas changer, le Père Fitz rôdait inévitablement dans un quelconque couloir du palais épiscopal lorsqu'il n'était pas dans son bureau ou le réfectoire. Un garde l'accosta donc rapidement afin de le prévenir de l'arrivée d'un garçonnet à l'accueil.

Garçonnet ? En ce moment, on ne parlait que de lui... Même si le principal intéressé n'avait pas encore daigné informer les clercs de la Province de sa nomination. Si le vicaire diocésain ne se tenait pas au courant des dernières nouvelles romaines, il en tomberait des nues. Mais non, il sait à quoi s'attendre : au digne successeur du Grec. Ca promettait de certaines "perspectives" à l'avenir..

Ni une ni deux, les petons s'arment de tout leur courage pour s'engager dans les couloirs menant à l'accueil. Devait-il faire comme s'il connaissait la raison de la venue d'un gamin dans le palais épiscopal ou non ? Bah, on verrait bien au moment venu. Gamin en vue à .. zéro heure. On l'observe attentivement, profitant que l'invité ne l'ait pas encore aperçu. Après tout, il ne paraît pas si désagréable que ça. Juste un peu de rose en trop.. Lui rappelant une petite Bourguignonne-Angevine chère à son coeur.


Bonjour.. Monseigneur Lotx, je présume ?


Autant commencer les présentations complètes de suite pour ne pas cacher ses affectations et ne pas prolonger la conversation plus qu'il n'en fallait. Ses macarons d'Ella Durée importés directement de Paris l'attendaient toujours patiemment dans son bureau..


Je suis le Père Fitz, vicaire diocésain de Rouen, curé d'Argentan, nonce apostolique en Alençon et procureur ecclésiastique de l'officialité archiépiscopale de Rouen.

Ca, c'est fait.

Bon, on attend ou on enchaîne ? Petit coup d'oeil avisé vers le nouvellement vicaire général. On attend.

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Lun 16 Mai 2011 - 9:07

Il n'avait pas eu à attendre bien longtemps en réalité comme un homme pressa rapidement le pas en sa direction. Le concierge sans aucun doute, bien que celui-ci fasse plus cierge et moins con que celui qu'il avait rencontré à Bordeaux en fait. Mais bon, c'était Bordeaux en même temps hein, on ne pouvait pas leur en vouloir de nommer des abrutis.
Le garçonnet allait donc saluer l'homme comme il se devait, c'est à dire d'une grande tape sur l'épaule enchaînée d'une demande des clefs de la cave à vin mais se ravisa au dernier moment. Ah tiens, techniquement parlant il n'était pas vraiment concierge? Bordel, il allait falloir jouer serré alors pour la cave à vins alors!


Ouais, s'moi, monseigneur Lotx pour vous servir -enfin "vous servir" façon de parler hein?- mais j'sais rester modeste, vous pouvez m'appeler "monseigneur" si vous le voulez.

Grand sourire.

Ah, père Fitz 'chanté, monseigneur Odoacre m'a longuement parlé de vous... en fait j'croyais que vous étiez parti en Bourgogne mais j'suis ravi d'vous voir en vrai hein?

Il y eut quelques secondes de flottement. Ah ça si le vieux grec avait parlé du vicaire... mais Lotx ne développerait pas le sujet plus longuement pour l'instant, un autre était beaucoup plus important en fait. Le jeune vicaire se racla alors la gorge et ajouta, tout bas.

Et euh... sinon... oùsque c'est les latrines ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Lun 16 Mai 2011 - 22:09

Les lèvres qui se pincent.. Finalement, il avait bien devant lui un successeur du Grec. Déjà à commencer dans le hautain.. Ca promettait de belles choses, vraiment. Et le sourire du gosse ne changerait rien à l'histoire. Une fois que le Père Fitz se faisait une idée d'un personnage, il ne changerait que rarement d'avis. C'était décidé, celui-là ne rentrerait définitivement pas dans sa classe de proches connaissances.

Odoacre a parlé de lui ? Ca ne l'étonnait pas. Il avait dû beaucoup médiser sur son dos, le connaissant. Et le Meuhseigneur Lotx si modeste qui ne s'étend pas sur le sujet. Mais quel preux chevalier ! Il était persuadé que ce Lotx en savait plus sur lui que lui sur Lotx. La vie était ainsi faite. La Bourgogne ? Mais pourquoi tant de monde était au courant alors qu'il n'avait prévenu que ses proches amis, tout en avertissant ses paroissiens de le pigeonner en cas de besoin ?...


Oh, je suis également ravi ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point !

Qui a dit que les meilleurs hypocrites étaient des femmes ?

Je fus parti pour la Bourgogne lorsque feu le Primat - paix à son Âme ! - était toujours palpitant. D'ailleurs, il était arrivé en territoire normand, même si mal accueilli. Je me suis donc dit qu'enfin, la Province avait un supérieur à sa tête et en place. Mais lorsque j'eus appris la nouvelle, je n'ai pu m'empêcher de revenir* pour pallier aux problèmes que ce décès pourrait engendrer.


Trêve au milieu de la discussion. Rompue par les besoins urgents d'un vicaire général si jeune et si... spontané.


Hum. Les latrines, vous dites ? Hum. Oui, je suppose que le trajet a dû être éprouvant et assez long.. Suivez-moi..


C'était une première pour lui : pas de jouer le rôle du portier et du concierge, mais bien de guide touristique des latrines du palais épiscopal.. Il n'allait pas rajouter à ça spectateur de besoins primaires. Il s'arrêta donc devant la porte menant aux précieuses latrines et n'entama aucun mouvement vers l'intérieur. Une miraculeuse chaise attendait sagement son fessier non loin de là..

Encore une fois, on attend.



_____________________

*: Pas IG mais je continue tout ce qui est RP. Les baptêmes, etc. pouvant très bien se faire sur le forum 2, section EA. Pastorales ici-même comme d'hab'. Désolé pour la cohérence IG/RP mais bref, Fitz devrait normalement bientôt ramener son "fessier" en Alençon IG.

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Mar 17 Mai 2011 - 12:37

Le garçonnet esquissa à nouveau un grand sourire en entrant dans les latrines. Il ne savait pas pourquoi mais il était presque sûr que le courant passait super bien avec son interlocuteur. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle pasque bon, c'était pas non plus gagné hein? Par pure pudeur narrative nous laisserons le voile sur ce qui se produisit exactement dans la pièce consacrée à l'assouvissement de besoins éminemment naturels mais toujours est-il qu'il en ressortit avec un air profondément soulagé. Il gratifia alors son confrère d'une tape amicale sur l'épaule avant de se diriger vers un broc empli d'eau pour se laver les mains. Ah tiens, peut-être aurait-il du échanger l'ordre de ses deux actions...

J'vous romarcie. Elles sont pas mal vos latrines hein, j'veux dire que j'en ai connu des qui étaient vraiment dégoûtantes mais là on voit que c'est bien tiendu. Alors 'videmment au niveau décoration ça manque peut être un peu de fantaisie mais pour quesqu'on y fait dedans hein?

Il leva l'index en connaisseur.

Cela étant j'dois avouer que de manière générale l'archevéché pourrait peut-être être amélioré. C'est que les lieux sont gentils hein mais j'suis sûr qu'en rajoutant une ou deux tentures, quelques sculptures de poneys et peut-être en repeignant les murs en rose ça donnerait plus envie de viendre se faire baptiser quoi. A ce sujet j'connais des décorateurs qui sont très, très bien et pis pas chers en plus, 'voulez pas que j'les appelle pour vous?

Oui bon d'accord. Mais, pour lui, la décoration c'était important hein... Certes ses goûts provoquaient généralement nausées et hémorragies oculaires mais au moins il y mettait du cœur... et c'était déjà pas mal. Pourtant, peut être que parler déco à un vicaire juste devant les latrines n'était peut-être pas la chose la mieux à faire aussi changea t-il de sujet.

Ouais donc sinan j'disais tout à l'heure qu'monseigneur Odoacre m'a pas mal parlé d'vous. Bon y vous aimait pas du tout. M'enfin n'en soyez pas déçu et n'en prendez pas ombrage pasque j'vais vous faire une confidence -mais vous l'dites à personne hein?-, monseigneur Odoacre concrètement il aimait pas grand monde, personne même en fait. Et ceux qu'il appréciait un peu c'était pas forcément mieux, surtout ceux qui sont purs, innocents, chastes et qu'ont la peau qui marque!

Là il parlait de lui. Et ces qualificatifs n'étaient d'ailleurs pas tous TOTALEMENT faux: Lotx avait, en effet, la peau qui marque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeji

avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Ven 20 Mai 2011 - 9:35

...du persiiiiiil dans les nariiiiineuh, et un paaaagne de jambon...

Le curé cheminait gaiment dans les couloirs de l'archevêché qu'on avait plus ou moins laissé à l'abandon sur ordre du ventripotent jean-foutre grec, mais une lettre de son homologue alençonnais l'avait invité à ré-investir les lieux. Ce qu'il faisait avec plaisir. D'où la chanson guillerette, voilà. Pas spécialement un cantique, remarquez, mais bon, il n'y avait rien de déplacé non plus à vanter les mérite d'un régime à base de rillettes et de camembert -ce qui était peu ou prou le préféré du prêtre bayeusain (on peut dire bessin, aussi, mais ce gentilé est peu usité même auprès de la population autochtone)- dans un lieu saint. Surtout quand le lieu n'est pas spécialement "saint" au sens strict du terme, hein, mais plus une sorte de centre administratif religieux. Enfin bref, il était temps de tout remettre en route.

Il vit dans le cloitre le père Fitz -ça tombait bien, c'est lui qu'il cherchait- visiblement occupé à -oui je sais, la coïncidence n'est pas si fortuite que ça, vu que de toutes façon, y'a pas BEAUCOUP d'autres personnes à passer régulièrement ici, mais là n'est pas la question; alors s'il vous plait, je vous en prie!- occupé, disais-je, à attendre que les latrines se libèrent. Preuve, s'il en était besoin (sans jeu de mots sur besoin, hein, on ne va pas faire dans le scatologique, ou alors là, je ne répond plus de rien!) qu'ils n'étaient pas les seuls ici. Et toc! J'avais donc raison.

Un jeune homme sortit du lieu d'aisance et se lança dans une explication sur la décoration du palais qui serait à revoir. Arrivé à leur hauteur, le curé les salua.


-Boujou mon enfant, boujou père Fitz. Je suis bien aise de te revoir ici, mon frère. Te voilà avec un nouveau paroissien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Sam 21 Mai 2011 - 16:18

Non mais c'était pas vrai ça ! Même pas deux minutes que le gosse est dans les parages et il veut déjà tout refaire.. La décoration en premier lieu. S'il avait en tête les mêmes coloris qu'il portait à l'instant, le Père Fitz risquait de refuser haut et fort de faire entrer les peintres en herbe.. Non mais ! C'est pas en agressant les yeux des fidèles qu'ils se concentreraient mieux..

Il en avait bien assez de cette couleur, auprès de Sa gamine de sept ans, Princesse des Fées de son état. Plus rose qu'elle, on meurt. Quoique.. Ce p'tit Lotx pouvait peut-être entrer en compétition. Mais il aurait à travailler dur pour la rejoindre en haut du podium.

Il s'apprête à répliquer lorsqu'une voix familière se fait entendre. Ah cette douce mélodie qui accompagne chacune de ces promenades.. Aujourd'hui agrémentée de persil et de jambon.. Autant ne pas s'éloigner du registre culinaire avec son confrère. Tous deux bons mangeurs, ils se croisaient fréquemment au réfectoire du palais épiscopal..


-Boujou mon enfant, boujou père Fitz. Je suis bien aise de te revoir ici, mon frère. Te voilà avec un nouveau paroissien?


Large sourire.. Il n'était donc pas le seul à trouver incongru le fait de voir un enfant à ce haut poste de la hiérarchie..


Un nouveau paroissien, dis-tu ? Oui, oui... Mais un paroissien très spécial.. Il voudrait refaire entièrement la décoration, vois-tu ?


Regard discret mais explicite envers son confrère pour lui montrer la tenue très... rosée du gamin..


Bon, peut-être n'est-ce pas là le plus important, n'est-ce pas ? La décoration pourra attendre ?

Allez, soutiens-moi un peu durant les moments pénibles...

Ah au fait, il n'est pas spécial parce qu'il veut repeindre les murs mais bien parce qu'il n'est point ici pour entamer une quelconque pastorale..

Sourire énigmatique mais quelque peu crispé.. Bah oui, le Giovanni et le Fitz étaient sur la même longueur d'onde concernant le Grec et tout ce qui pouvait s'y rapporter de près ou de loin..


Tu as devant toi le nouveau vicaire général de Rouen ! Tu vois.. Celui qui accompagnait feu le Primat...


Regard lourd de sens mais qui passerait sans aucun doute inaperçu pour le jeune néophyte de ces regards..

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeji

avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Lun 23 Mai 2011 - 8:18

-Oui, oui... Mais un paroissien très spécial.. Il
voudrait refaire entièrement la décoration, vois-tu ?


Mais qu'est-ce que c'est que ces fidèles qui veulent tout révolutionner à peine arrivés? Qu'ils s'occupent de décorer leur église paroissiale d'abord, avant de vouloir imposer leurs goût -discutables de surcroît, et dans le cas présent indiscutablement horrifidégoupilasses- aux autres.

-Refaire la décoration? Si j'en juge par son accoutr... commença le Bayeusain, mais l'Alençonnais coupa court promptement à tout commentaire désobligeant.

Tu as devant toi le nouveau vicaire général de Rouen ! Tu vois.. Celui qui accompagnait feu le Primat...

Vicaire... ah! Bon. Juste un larbin qui endosse les responsabilités sans avoir le titre. Comme nous, quoi. Heum heum.

-Bien le boujou, mon frère. Bienvenue en Normandie.
J'ai appris pour ton évêque, mes condoléances.

Et bon courage. Tu vas avoir du boulot à Rouen, avec les quelques costauds anti-aristotéliciens qu'on y affronte là...

Puis il se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de se taire. Si le morveux avait autant de tact que de bon goût, il y avait fort à craindre que l'on enverrait là un chien dans un jeu de quilles. D'autant plus s'il avait été formé par le grec... Comment rattraper le coup?

-enfin... l'œuvre pastorale dans votre archevêché t'occupera certainement suffisamment pour ne pas avoir à te soucier de ces grincheux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Lun 23 Mai 2011 - 12:33

Le garçonnet toisa Fitz durant un bon moment. Comment ça ce n'était pas le plus important? Ah mais si, ah mais si! Au contraire même: il était universellement reconnu que les prêtres n'avaient aucun goût, or Lotx qui en avait beaucoup comptait justement attirer les fidèles grâce à ce point précis. Comprenez bien que quand on n'y connaît concrètement pas grand chose au Dogme on se rattrape comme on peut hein? Il se tourna alors vers l'homme qui venait d'arriver avec un grand sourire, lui au moins il avait l'air de l'avoir compris.

Ouais vous avez vu elle est belle ma robe de bure hein? C'est une "la baleine rose" spour ça! Si vous voulez j'peux vous en commander une, squoua vos mensurations? Vous préférez les strasseuh ou les paillettes?

Hum, notez bien le moment était peut-être un peu mal choisi pour remplir le carnet de commandes d'Ork finalement, il se racla la gorge et reprit, en levant l'index.

Ouais pour les quelques euh... "costauds" -marrante s't'expression d'ailleurs, chez moua on disait "abrutis" en fait!- j'ai furtivement romarqué. M'enfin vous inquiétationnez pas pour ça, au pire on fera une p'tite mise à l'index de toute l'armée Normande et l'problème sera réglé hein? 'Savez dans la vie faut pas s’embêter avec de menus détails.

Courte pause. Ben ouais, c'était vrai qu'il y avait bien plus important que l'hérétisme ou le manque de fidèles... et d'ailleurs.

Hum, et sinan j'ai vu vos latrines mais la cave à vin c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Ven 27 Mai 2011 - 19:44

Il manqua de s'étouffer. Oui oui, vous avez bien lu, le Père Fitz manqua s'étouffer... de rire, à la suite du commentaire du gamin qu'il avait en face de lui.. Le Père Giovanni dans le même accoutrement ? La vision était tellement irréelle.. Quelle était donc cette mode du mauvais goût ? Il aurait à faire avec ce nouvel arrivant.. Déjà à s'accommoder de l'irritation permanente de ses pauvres pupilles lorsqu'il tentait de soutenir ce rose étincelant du regard..

Par contre, on pouvait dire qu'il avait de l'idée le jeune homme. Une mise à l'index de l'ensemble de l'armée normande. Ce serait original au moins, et peut-être un moyen d'attirer l'attention sur la Religion. Un p'tit coup de pub ?

Puis... à nouveau, le petit qui chute très très bas dans l'échelle de popularité du Père Fitz.. Non mais il rêve ! La cave à vins ! A peine arrivé qu'il veut dévaliser son petit joyau.. Il ne se laisserait pas faire, ah ça non ! Pas question qu'un petiot rose lui vole ses précieuses bouteilles. Qu'un palais immature goûte à cet or rouge..


La cave à vins, vous dites ? Je crois que vous vous méprenez, Monseigneur.. Le Palais Episcopal n'est pas une église où l'on stocke du vin pour la messe dominicale.. Il est un lieu d'apprentissage pour nos paroissiens et un lieu d'accueil. Nullement une quelconque taverne où l'on sert à boire comme à manger au tout venant..

On essaie de trouver une excuse à tout.. Après tout, le petit est tellement jeune qu'il ne verrait sans doute pas l'entourloupe..

Ou il l'espérait du moins.

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Dim 29 Mai 2011 - 15:12

Le garçonnet fronça les sourcils, dubitatif. C'est qu'il avait beau ne rien y connaître en religion, il était proprement incollable en matière de vins. Eh, après tout, n'était-il pas le Grand Prêcheur trucmachinchosiste? Or la perspective de se trouver dans un archevêché sans cave à vins lui était proprement inenvisageable, ce pourquoi il ajouta, l'air détaché.

Bah, spa grave, dans s'cas on arrête tous les projets de décoration et ma promière action en tant que vicaire général sera de faire construire la plus grande cave à vins de toute la primatie de France. Et avec l'reste du trésor on la remplira ladite cave à vins 'videmment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Ven 3 Juin 2011 - 16:44

Alors ça, pas question ! Pas question de dilapider l'argent récolté par un dur labeur d'encouragement aux dons ! Et surtout pas pour un môme nouvellement venu en la Province.. Il y en a qui prennent vraiment leurs rêves pour réalité.. Comme porter du rose par exemple..

Petite diversion donc, qui permettrait peut-être de dévier de la conversation..


Et si, en premier lieu, je vous disais qu'il serait possible d'organiser un procès à l'Officialité ? Vous qui me semblez bien prompt à vouloir mettre à l'Index les armées normandes, vous devriez être ravi de pouvoir siéger en tant que Président de l'Officialité..

Même s'il ne s'agit que d'une dissolution de mariage.. hum..

J'ai un dossier qui traîne là depuis quelque temps et qui n'avait pu être conclu du fait de l'absence de Président. Mais vous voilà, notre heureux sauveur !


Vas-y qu'on te frotte les manches pour te faire oublier ton idée de cave à vins..

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Lun 6 Juin 2011 - 14:26

Le garçonnet leva un sourcil. Pourquoi le vicaire lui parlait-il subitement d'un procès? Le garçonnet s'en contrefichait des procès lui! Il était procureur à la cour d'appel alors vous pensez bien qu'il en voyait suffisamment tous les jours et que ça lui rappelait le boulot.

Euh ouais... ben on va faire ça alors. Dites que j'suis l'président et concluez, concluez, pis ensuite on ira mettre notre nez -et surtout notre index- dans l'armée Normande.

N'empêche à peine arrivait-il qu'il sentait déjà qu'il allait grave s'ennuyer dans cet archevêché. Point de cave à vin, point de barbecue... bon, il y avait un bordel pas trop loin mais sans doute valait-il mieux éviter d'en parler, ses collègues étaient généralement assez étroits d'esprit sur ce point.

M'enfin ça on verra peut-être après ma sieste de l'après-midi hein, c'est que l'voyage a été éprouvant et l'heureux sauveur est très, très fatigué. J'imagine que vous avez pas de chambres hein? Au pire spa grave j'ai repéré un hôtel pas trop loin et euh...

Raclement de gorge. Les tarifs étaient déjà bas et il était sûr qu'il pourrait cumuler la réduction "enfants" et "prélats".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Mer 8 Juin 2011 - 20:57

Le large sourire qui transparaît... Même s'il n'apprécie par celui qu'il considère comme un imposteur en ces lieux, il reconnaît que le gosse a le don de l'amuser. Tout dans son apparence le laisse déjà perplexe, il ne suffit donc que d'une phrase bien placée pour que le vicaire diocésain offre ses dents blanches à son interlocuteur..

Ca nous fera de l'occupation, comme vous dites.. L'armée est grande..


Et rebelote.. Le petit fait de magnifiques rebonds dans l'estime du clerc alençonnais : une fois sur une pente montante, il chute terriblement dans les bas-fonds, aux oubliettes..

Une sieste ? On pressentait déjà que nul travail ne serait fourni par son supérieur hiérarchique, à part peut-être, un effort de décoration des couloirs dans les semaines à venir.. Chouette !


Oui, enfin, peut-être notre heureux sauveur désirerait-il d'abord recevoir ses diverses clés pour ne pas devoir m'appeler à l'accueil à chacune de ses allée et venues ?


Je dis ça, je dis rien hein ! Il fait office de concierge, mais il n'est pas zélé pour autant.. Lui aussi aime se reposer tranquillement dans son bureau afin de déguster un trésor bien caché dans un de ses tiroirs : des macarons en provenance directe des ateliers d'Ella Durée.. Du pur plaisir..

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotx
Vicaire général
Vicaire général
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Jeu 9 Juin 2011 - 9:44

Le garçonnet offrit à son tour un immense sourire: ah ben en voilà une idée qu'elle était bonne!

Ah ouais, maintenant que vous l'dites c'est une bonne idée. Comme ça si j'rentre un peu tard le soir eh ben je serai pas obligé d'réveillationner tout l'monde! Pis bon, c'est vrai que ça en jette d'avoir un portier qui vous suit partout mais j'imagine que vous avez d'autres choses à faire hein?

Il laissa sa phrase en suspend. La réponse attendue était "mais non monseigneur je ne suis ici que pour vous servir et à votre entière disposition", cependant il ne se faisait pas trop d'illusions concernant ce point. Tout le monde n'était pas aussi faux-c... aheum... aussi dévoué que lui-même l'était envers feu son archevêque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitz

avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   Sam 18 Juin 2011 - 0:59

Les cours de français, ça existe ? Oui ? Parce que le Père Fitz n'en a pas vraiment l'impression lorsqu'il écoute le gamin rose parler.. Dire que ce bonhomme pas plus haut que trois pommes était censé être son supérieur. Il avait de plus en plus de mal à se l'imaginer. Surtout lorsqu'il se faisait appeler le "portier". Première fois de sa vie.. Il faut une première à tout n'est-ce pas ?

Son esprit était désormais tourné tout entier vers ses macarons tant chéris lorsqu'il entendit la fin de la longue tirade du petit prêtre. D'autres choses à faire ? Que de s'occuper d'un morveux tout juste arrivé d'Outsiplou ? Tout à fait, tout à fait... Mais bon, sa formation diplomatique l'interdisait de répondre ainsi au mioche qui se trouvait être plus haut situé dans la pyramide de Rouen.


Oh, disons qu'il est pour le moins aisé de se trouver une occupation en effet.


*Tching* Les macarons refont une apparition dans son esprit.

Et je suppose qu'une personne de votre importance a également toujours à faire..

On remet une dernière couche.. Histoire de faire bonne impression. Avec les enfants, tout était si simple à faire croire.. Offrant son plus beau sourire..

Bien, lorsque vous arriverez à ménager un peu de votre précieux temps pour organiser un procès de dissolution, faites-moi signe ! Les gardes deviennent un peu paresseux par les temps qui courent. Un peu d'activité ne leur fera pas de mal.

En gros, maintenant, tu me laisses tranquille que j'aille manger mes macarons. Tu me déranges seulement quand tu te mettras à travailler, mon brave !

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Nomination : Vicaire Général
» Anthony arrive
» Un train, et il(s!?) arrive(nt...)
» Elle arrive !!!
» Salutations d'Amadeus0 nouveau Vicaire Diocésain de Tarbes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers: