Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pour être baptisé...

Aller en bas 
+45
milica49
Simbaman
Frère David
Eurydice_eleusis
bonap
Stijn
Aesa
senegonde
Octobre d'Alençon
Kaths
Lacnec Vrigny
Amaury...
Talona
Jojen
Hemma d' Esqualybur
eragone
khonsou2
Arnault d'Azayes
Cristaline
Sabaude
Huon.de.Cysoing
Lidrario
Frère Savoie
Ensomulv
Flavien de la Fiole
eleena.
Malwyn
jeremielecorse
*Tayabrina*
Zeji
Ephiostan
p27kw
bn88
Brage
gabrielles
mymydu35
Seriella
Antiope
salim84
Fitz
Cylou
Martin_Tamarre
muad_dib
petrasis
Poltau
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poltau

Poltau


Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : Province de Rouen

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyMer 26 Déc 2007 - 7:41

Soyez le bienvenue.

Si vous arrivez ici, c'est, je l'espère, que vous êtes candidat au Baptême.

Avant de pouvoir vous donner cette joie d'entrer dans l'Eglise Aristotélicienne, vous devrez suivre une pastorale avec le curé ou diacre de votre paroisse.

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur ce même forum, dans le topic Pastorale de votre ville et d'ouvrir un topic à votre nom.

1 - Pour les baptêmes, il faut que le candidat :
    a) En fasse la demande explicite
    b) Soit reconnu saint d’esprit et capable de comprendre son engagement
    c) Ne soit pas déjà baptisé

2 - Si le candidat a un parrain ou une marraine (ce qui n'est pas obligatoire), il faut que le parrain ou la marraine soit déjà baptisé.

3 - Il faut que la cérémonie se trouve sur la halle officielle du village, que le candidat soit présent, ainsi que le parrain ou la marraine, s'il y a.

4 - En aucun cas une autre personne ne peut prononcer les voeux à la place du candidat.

5 - La cérémonie doit être conforme, officiée par le Curé de la Paroisse ou son diacre. Un modèle de cérémonie est disponible sur ce forum.

6 - Tous les baptêmes doivent être notés sur ce forum, dans les registres de la province.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis

petrasis


Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:36

je me présente je suis Petrasis et résisde à Dieppe je serai heureuse que vous me donniez le baptême.
Si ma demande n'est pas à faire ici veuillez m'en excuser, et transmettre mon pigeon à qui de droit.

Salutation

Votre '' serviteuse''
PETRASIS


Dernière édition par petrasis le Sam 1 Nov 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Archevêque
Archevêque
muad_dib


Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2008

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:40

de quelle village etes vous? Que je vous renvois vers la personne adequat
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Curé
Curé
Martin_Tamarre


Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2009

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:11

Un pigeon se posa près de l'entrée de l'archevêché de Rouen.

Citation :
Bonjour Monseigneur.

J'espère que mon pigeon est arrivé à bon port et arrivé en un seul morceau ^^. Je vous écris car je suis sur le chemin pour habiter dans le duché d'Alençon et j'aimerai beaucoup commencer mon catéchisme pour pouvoir être baptiser à mon installation.

Je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrez me renseigner.

Sire Martin_Tamarre.
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2008

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:06

Cylou entras un peu perdus

Bonsoir,
Moi cylou11 serait heureux que vous me donniez le Baptême
J'aimerais aussi si je me suis tromper me faire diriger vers le lieu ou aller et m'envoiler un pigeons si ma demande et prise en conte

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:11

Tu dois prendre contact avec le curé de ta paroisse et si tu n'en as pas, essaie de contacter Monseigneur Seriella. Mais je pense que quelqu'un passera bientôt par ici. De quel village es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2008

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:20

De Verneuil Mais merci je vais envoiler une missive tout de suite

Cylou remercia et sortie un parchemin et une plume et écrivis sa lettre
Revenir en haut Aller en bas
salim84

salim84


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Honfleur

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptySam 18 Juil 2009 - 22:13

bonjour Salim de Honfleur j'aimerais etre baptisé monseigneur comment puis-je fair!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Antiope

Antiope


Messages : 228
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:31

Messire Salim, cela fait longtemps que je ne vous avais vu. Pour Honfleur, j'ai la permission de notre archevêque pour m'occuper des paroissiens mais vous pouvez si vous le préférez vous adresser à son Eminence Seriella. Je ne sais si Aldoncine a été ordonnée, je ne sais plus où ça en est. Elle devrait pouvoir vous répondre sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
salim84

salim84


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : Honfleur

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:34

bonjour dame Antiope content de vous voir parmis nous,je vous fait toute confiance!!donc se seras avec vous!!

merci Antiope a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Seriella

Seriella


Messages : 978
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:11

Pour l'instant Aldoncine ne peut pas encore s'occuper des pastorales, si tu as le temps de te charger de Monsieur, Antiope... je t'en serais reconnaissante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antiope

Antiope


Messages : 228
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:37

Pas de souci, tu sais que je tiens toujours à Honfleur et ses habitants.

Salim, ce sera pas ici
Revenir en haut Aller en bas
mymydu35

mymydu35


Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:38

Mymy arriva devant un grand batiment......poussant une grande porte assez lourde , elle entra dans ce lieu silencieux.......

un grand couloir s'etendait devant elle, elle avança doucement.......sur chaque porte un très belle plaque .....elle arreta sa marche devant celle qui l'interessait en premier lieu.....


Citation :
Accueil et informations de la province ....pour être baptisé......

elle ouvrit la porte et passa juste la tête....grande piece .....entra sans un bruit impressionnée .......

s'approchant de l'accueil.....


heuuu...bonjour.....je suis mymy , j'habite a Lisieux , je suis actuellement a Lectoure en voyage , et j'aimerai , enfin je voudrai me faire baptiser .....alors........je voudrais savoir comment ça se passe...où je dois m'adresser......
Revenir en haut Aller en bas
Seriella

Seriella


Messages : 978
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:02

Et bien, il faut que vous alliez en salle des pastorales de Lisieux, et peut être qu'un professeur trouvera le temps de s'occuper de vous Smile

Il se trouve qu'il y a une petite crise des vocations à Lisieux, et très eu de clercs disponibles, il risque donc d'y avoir un peu d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
gabrielles

gabrielles


Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Argentan

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:20

Monseigneur
Je suis Dame Gabrielles je suis arrivée à Argentan depuis peu et m’y suis installée. Je désire ardemment le baptême et pour ce faire il me faut suivre une pastorale avec le curé de ma paroisse. Je ne sais pas trop où je dois m’adresser alors c’est a vous que je remets ma supplique en espérant que vous le remettrez a qui de droit.
avec tous mes respects
votre servante Dame Gabrielles
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:26

Bonjour ma fille !

Je suis heureux de voir que mon courrier ne s'est pas perdu.
Je t'ai préparé une cellule de travail pour entamer ta pastorale.
Suis-moi, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Brage

Brage


Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2010

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:31

Bonjour,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais je désirerais être baptisé. Je m'appelle Brage et je suis actuellement à Argentan, en Alençon, j'ai effectué ma pastorale en Berry il y a plus d'un mois.
Que dois-je faire, et à qui dois-je m'adresser? Est-il nécessaire d'avoir un parrain ou une marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:17

Bonjour mon fils,

Je suis le Père Fitz, curé d'Argentan et vicaire général de l'archidiocèse de Rouen. Je pourrai te baptiser si tu peux contacter le clerc t'ayant aidé dans ta pastorale et lui dire de me confirmer ce fait.

En ce qui concerne le parrain et/ou la marraine, ce n'est en aucun cas obligatoire même si cela est toujours mieux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
bn88




Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2010

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 6:27

Bn88 est un peu perdu. Il entre dans ce lieu sans savoir si c'est le bon.

Bonjour,
Moi Bn88 serais heureux que vous me donniez le Baptême
J'aimerais aussi si je me suis trompé me faire diriger vers le lieu où aller.

J'attends un contact pour savoir si ma demande est prise en compte et quelle est précisément la démarche à suivre maintenant.

Dans cette attente recevez mes respectueuses salutations.

Bn88
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Messages : 423
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:43

Bonjour mon Fils, alors où habitez-vous ?
Car selon vostre lieu de résidence, il faut vous rendre à tel ou tel bureau spécifique à chaque village, dans chacun soit le Clerc du Village vous accueillera, soit Père Fitz.

Et puis après voste demande prise en compte, vous devrez passer une pastorale, c'est simplement pour vous inculquer les bases de la religion, ce que les Fidèles (baptisés) doivent savoir. Ce n'est qu'après cette pastorale, qui est courte je vous rassure, que le Clerc procèdera à vostre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
bn88




Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2010

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:48

J'habite Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Messages : 423
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:13

D'accord très bien alors il me semble que ça serait Frère Fitz qui vous accueillera.

Il faut vous rendre Ici
Revenir en haut Aller en bas
bn88




Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2010

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:02

Je veux bien, mais j'y fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Messages : 423
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 34

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:51

Il faut faire une demande de baptême tout simplement Smile

HRP: tu peux regarder les post des autres joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:00

Bonjour mon fils !

Je suis content que mon pigeon ne se soit pas perdu en cours de route. Je t'ai préparé une cellule de travail afin que tu puisses suivre ta pastorale.

Par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être baptisé... Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être baptisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se marier...
» Demande pour un mariage
» Missive pour changement de nom In Gratibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser