Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 arrivant à dos d'âne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thrandhuil

thrandhuil


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Brest

arrivant à dos d'âne Empty
MessageSujet: arrivant à dos d'âne   arrivant à dos d'âne EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:08

..., le père Thrandhuil fut soulagé d'avoir traversé sans encombre les routes sillonnées d'armées. La Guerre était portée en Normandie, et qui plus est, par son Pays!
S'adressant à un enfant de coeur qui jouait dans le jardin de l'archevéché, il lui confia Pédro
.
Tiens, mon enfant, je te confie mon âne. Merci d'en prendre soin, il est vieux mais robuste, et a connu bien des routes.

Puis, avançant vers le cloitre, il avisa un clerc qui semblait faire office de gérer l'accueil, il se présenta et demanda:
Bonjour, mon frère; je suis le père Thrandhuil, mais c'est une charge temporelle qui m'amène ici: je viens en temps qu'émissaire de la diplomatie du Ponant, pour demander à rencontrer Son Eminence Tibère de Plantagenet. Peux tu demander s'il accepte de me recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Messages : 487
Date d'inscription : 05/04/2011

arrivant à dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: arrivant à dos d'âne   arrivant à dos d'âne EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:48

Rehael fut prévenu par un garde de l'arrivée de Thrandhuil. Pour le moment, le palais archiépiscopal n'avait pas souffert de la guerre, pour le moment... . Il vint donc l'accueillir.

Mon cher Père Thrandhuil, c'est un plaisir de vous revoir. Comment vous portez vous donc ?

Puis, se rendant compte que converser sur le pas de l'entrée n'était guère convenable, il l'invita à sa suite.

Venez donc dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter et vous pourrez m'expliquer les raisons de votre venue. Quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas que d'une visite de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil

thrandhuil


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Brest

arrivant à dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: arrivant à dos d'âne   arrivant à dos d'âne EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:35

Souriant à la vue du Cardinal, Thrandhuil le suivit sans un mot. Mais, avant de quitter le hall d'entrée, il fit signe à un bedot d'approcher, et lui confia un sac, en lui disant:
Attention, c'est fragile; c'est une bouteille de PrunàVampi, vous serez bien aimable de l'apporter au père Lotx de ma part!

Puis il rejoint Reahel dans le couloir menant à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivant à dos d'âne Empty
MessageSujet: Re: arrivant à dos d'âne   arrivant à dos d'âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivant à dos d'âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser