Province Ecclésiastique de Rouen

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

arrivant à dos d'âne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thrandhuil

MessageSujet: arrivant à dos d'âne   Ven 4 Nov 2011 - 11:08

..., le père Thrandhuil fut soulagé d'avoir traversé sans encombre les routes sillonnées d'armées. La Guerre était portée en Normandie, et qui plus est, par son Pays!
S'adressant à un enfant de coeur qui jouait dans le jardin de l'archevéché, il lui confia Pédro
.
Tiens, mon enfant, je te confie mon âne. Merci d'en prendre soin, il est vieux mais robuste, et a connu bien des routes.

Puis, avançant vers le cloitre, il avisa un clerc qui semblait faire office de gérer l'accueil, il se présenta et demanda:
Bonjour, mon frère; je suis le père Thrandhuil, mais c'est une charge temporelle qui m'amène ici: je viens en temps qu'émissaire de la diplomatie du Ponant, pour demander à rencontrer Son Eminence Tibère de Plantagenet. Peux tu demander s'il accepte de me recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

MessageSujet: Re: arrivant à dos d'âne   Ven 4 Nov 2011 - 17:48

Rehael fut prévenu par un garde de l'arrivée de Thrandhuil. Pour le moment, le palais archiépiscopal n'avait pas souffert de la guerre, pour le moment... . Il vint donc l'accueillir.

Mon cher Père Thrandhuil, c'est un plaisir de vous revoir. Comment vous portez vous donc ?

Puis, se rendant compte que converser sur le pas de l'entrée n'était guère convenable, il l'invita à sa suite.

Venez donc dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter et vous pourrez m'expliquer les raisons de votre venue. Quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas que d'une visite de courtoisie.

MessageSujet: Re: arrivant à dos d'âne   Lun 7 Nov 2011 - 8:35

Souriant à la vue du Cardinal, Thrandhuil le suivit sans un mot. Mais, avant de quitter le hall d'entrée, il fit signe à un bedot d'approcher, et lui confia un sac, en lui disant:
Attention, c'est fragile; c'est une bouteille de PrunàVampi, vous serez bien aimable de l'apporter au père Lotx de ma part!

Puis il rejoint Reahel dans le couloir menant à son bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivant à dos d'âne   

arrivant à dos d'âne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1