Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pélerinage de Canibal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canibal

Canibal


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2011

Pélerinage de Canibal Empty
MessageSujet: Pélerinage de Canibal   Pélerinage de Canibal EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:49

Arrivant à Rouen, après un long congé dû à une blessure au combat. La route s'était fait en bottes de cuir, un accoutrement de forestier sur le dos, un sac de toile sur les épaules et un bâton de marche dans la main. Lorsqu'il arriva il pénétra dans le cloître intérieur, sous l'invitation du Frère Savoie. Il prit place sur un banc ici, et regarda par -là, dégaina des ouvrages rédigés en Latin et se mit à lire, attendant de rencontrer le vicaire
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pélerinage de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de Canibal   Pélerinage de Canibal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:13

Alors qu'il allait péter dans les fleurs, Savoie aperçu un visage qu'il cru reconnaître. Discrètement, il le dévisagea. A priori, non, il ne le reconnaissait pas. Le frère franciscain avait pourtant une bonne mémoire visuelle, particulièrement celle des visages, d'ordinaire. Il étudia un peu plus l'homme, car l'intuition lui dictait qu'il le connaissait vraiment.

Les bottes, le sac de toile. Un voyageur. Le bâton. Un pèlerin? Assis, en train de lire des livres...

Alors Savoie pensa le reconnaître. Sans doute cet homme qu'il avait invité à venir le joindre en ces lieux même. Déjà? Alors c'était porteur de bonne nouvelles, sans doute... Il alla à sa rencontre.


Bonjour mon enfant. Nous ne nous connaissons pas. Seriez vous Canibal, celui qui apportera la bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Canibal

Canibal


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2011

Pélerinage de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de Canibal   Pélerinage de Canibal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:06

En plein banquet littéraire, du Platon, Canibal lisait avec intérêt lorsque vînt à sa rencontre un homme, un franciscain selon son accoutrement... Frère Savoie ? Probablement ! Il se leva déposa ses choses et alla faire une accolade amicale au frère

-En effet mon frère, je suis Canibal. J'ai reçu votre dernière lettre et je n'ai pas tardé à me présenter ici. Je dois avouer que j'ai été alarmé par le fait que bientôt un curé serait nommé à Honfleur et je voulu en savoir plus... Puisque je voulu, jusqu'à il y a un instant, devenir ce curé-là... Mais bon, vous m'avez demandé de venir ici, alors j'y suis !

Le parlementaire lui souria
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pélerinage de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de Canibal   Pélerinage de Canibal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:53

-Effectivement, notre ami Pancrace sera nommé sous peu -il ne s'agit qu'une question de temps, d'heures- pour que notre collègue Pancrace soit ordonné à Honfleur. Je crois comprendre votre désarroi; Honfleur est un beau village, qui de plus, si j'ai bien compris, votre village natal.

Mais ne vous en faites pas. Je suis moi-même "à la tête" de Fécamp, et nos deux paroisses fonctionneront quelque peu mutuellement. Vous vous retrouverez sans doute à y travailler un peu, fort probablement. Le temps pour vous de bien terminer vos études. D'ici là, bien des choses peuvent se produire. Ainsi, ne brûlons pas les étapes.

Je désirais de fait vous voir en ces lieux afin de vous présenter à Son Éminence Rehaël. C'est de grande importance, car il est notre supérieur à nous tous. Dans vos fonctions éventuelles, vous répondrez à moi, directement. Mais, en plus de répondre au Très Haut, vous lui répondrez également, comme vous l'avez sans doute vu dans vos études...

Mais je brûle moi-même les étapes. Pourquoi n'allons-nous pas le voir à son bureau, afin de faire les présentation en tant que tel? J'ai amené avec moi les lettres que nous lui avons fait parvenir, je lui remettrai alors en même temps.

Pendant que nous marchons, racontez moi comment se terminent vos études chez les cistérciens...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Canibal

Canibal


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2011

Pélerinage de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de Canibal   Pélerinage de Canibal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:38

Canibal écouta le frère et marcha avec lui tout en discutant

-Et bien mes études vont bien, je termine tout justement ma messe pratique et me fait baptisé du même coup. J'ai accomplis ma pastorale depuis un moment déjà, mais je n'avais pas trouvé nécessaire de me voir baptisé... Enfin, jusqu'à maintenant. Désormais j'oeuvre dans le sens où je servirais Rome loyalement et de tout mon coeur. Mes cours achèveront d'ici la semaine prochaine je crois bien, j'attendais de poursuivre, suite à ma messe pratique, et j'en suis à l'exercice d'un sacrement, il me reste donc 4-5 cours à prendre, puis mon mémoire pour terminer. Mais allons voir son Éminence Rehael, j'ai bien hâte de faire sa connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage de Canibal Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage de Canibal   Pélerinage de Canibal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage de Canibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser