Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lohengrin

lohengrin


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2011

Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:31

Le frère Lohengrin qui venait de se taper une bonne 200ène de lieues arriva devant le palais de l'Archevêché ... Bon de Guyenne à la Normandie, ce n’est pas les palais qui manquait … mais encore fallait il qu’il y fut le bien venu …et ça ce n’est pas gagné … il valait mieux les mettre les 200 lieues entre lui et la Guyenne … C’est qu’on s’refait pas une vie juste à coté de la précédente..Py en Normandie sa réputation n’était pas encore faite …enfin … il espérait … Il y a bien des postes en Froidisie (Finlande en lohengrinien (Lohengrinien : langue pratiqué par le Lohengrin, assez imagée, purement imaginée, rarement compréhensible aux novices et aux prélats …)) tout au nord du monde connu..juste avant la fin des terres … au porte de l’abysse infinie de la fin du monde.. Mais bon la Normandie c’est plus accueillant quand même … et lui le froidisien il le cause pas …

Donc .. (je l’ai mis où le Lohen ? à oui devant la porte du palais de Rouen…) Le frère Lohengrin, est devant cette belle porte, tout pitit, tout humble, tout … enfin il se fait discret quoi …

Heuuu y’a t’y quéqu’un ? je passais par là et j’me demandais si vous aviez pas un bout d’quignon d’pain ou un verre d’ieau … voir une charge pour un vagabond de Dieu … même pas connu qui n’a jamais fait d’histoire … le religieux idéale en quelque sorte ???

Le moine eu un doute sur la version à présenter de sa vie … peut être qu’il ne devrait pas donner sa version mais celle du reste du monde connu …

Et si le moine en question est un peu maladroit, pas très diplomatique et légèrement … fouteur de boccif malgré lui ?? Ça le fait quand même ???? Enfin ça c’était avant … j’ai longuement jeuné et médité sur la route …

Le moine s’arrêta.. il eu soudain un doute que la lourde porte quand bien même fut elle en buis béni lui répondit … Il rangea son argumentaire de coté prêt à le ressortir au moindre interlocuteur… fut il le nettoyeur de pot d’chambre. C’est qu’il était motivé le Lohen …. Et ça un Lohen motivé c’est … inquiétant … mais ça vous le savez pas encore …

Donc du coup le franciscain regarde cette porte qui est somme toute peu bavarde …est ce une raison pour la frapper ?? d’un certain coté c’est tentant ne serais ce que pour signifier sa présence … Mais d’un autre coté elle ne lui a rien fait s’te porte … bha il va attendre ça fera plus pénitent …

Le moine se planta sur le coté de la porte et attend ….
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin

lohengrin


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2011

Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:27

... et attend ....

puis il penche la tête en regardant la porte de travers....

Il se fiche devant ...

hep toi ...you talking to me ???? Je te vois te fendre tranquilos ... tu m'cherche ??? You f...g talking to me ????

tu vas voir comment j'm' appelle ...



Le moine commença à frapper la malheureuse porte ... ben vi on va pas y passer l'année ... et puis ça réchauffe

Pan-Pan.... toc-toc .... boum-boum ...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:29

On entend des sons devant la porte. Devait-on ouvrir? Ça se calmait... C'est bon, sans doute un énergumène qui ne venait que pour s'embêter lui-même. Car d'habitude, on cogne aux portes... Puis, d'autres sons étranges se font encore entendre. On eut dit un furieux chauffeur de carriole. Ça aurait fait une belle scène de film. Mais comme les films n'existent pas, ça fait peur. Les moines et autres diacres derrière la porte se demandent...

On ouvre? On ouvre pas? Ça m'apparaît pas tout claire, cette histoire...

Puis, enfin, on cogne.

Alors là, les instructions sont formelles. On ouvre.

La porte s'ouvre donc devant Lohengrin... Deux clercs, un peu abasourdit, accueillent le moine, ne sachant pas trop s'il fallait l'accueillir... ou courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
lohengrin

lohengrin


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2011

Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:19

Sous l’impulsion de sa volonté impérieuse, ou tout simplement sous l’action de la poignée … La porte s’ouvre enfin …

Le visage du moine que l’on dit cintré, s’illumina …

Paix et félicité mes frères, je me nomme Lohengrin … Frère Lohengrin … je viens de fort fort lointain …

Une fois la case mémoire en corrélation avec les faisceaux optique qui se connecte à l’usb du cervaux le moine reconnu LE frère Savoie …

Hooo mon frère … mon âme chante les cantiques de la félicité de te revoir, n’est pas un pieu hasard ou les desseins du divin que de faire croiser nos routes ???

Puis s’adressant à la cohorte diaconal tremblante …d’émotion surement …

Que le soleil Normand irradie vos âmes de sa chaleur bienveillante … Il lève la tête vérifiant si le dit soleil brillait … Norf évidement la Guyenne ce n’est pas la Normandie …

Heu … que l’amour du saint paradis solaire vous réchauffe … faut pas d’mander de miracle nan plus … mais derrière le brouillard je suis sûr qu’il fait beau …

Mes frères …je suis ici pour rencontrer votre boss…

Mordage de langue…

profile bas !!! on t’as dit crétin !

Toussotage...

Raclage de gorge genre oups ma fourche à languée … il plaque les paumes de ses mains devant sa poitrine en signe de prière..

Je viens rencontrer votre archevêque pour mettre mon humble expérience de meilleur missionnaire du monde à son service avec dévotion et respect … Et meme que je suis sage et repentant …

Affichage du sourire furieux lohengrinien

Je ferais ce que vous voudrez comme vous voudrez ….et tout et tout

Si l’aventure était l’exploration de terra inconita. .. pour sur on vivait des moments inoubliables.. Le lohen dans la jungle de la repentance … sur les bords du fleuve sauvage de l’humilité … à manger des foies de sauterelles grillés… Il n’avait jamais exploré ces recoins la de sa personnalité … je ne sais pas vous mais moi ça m’fait peur … (svp le dites pas ailleurs … il a quand même une réputation à maintenir …)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:16

Bien enchanté de vous voir parmi nous, en ce lieu.

Vent m'est parvenu que vous étiez à Liseux... Qui n'est pas encore tout à fait chez nous.

Pensez-vous qui vous serait possible de continuer votre course jusqu'aux confins du très haut Nord? Je suis moi-même à Fécamp... J'ai demandé à notre vidame si nous pouvions mettre une escorte en route, et s'il vous était possible d'obtenir un laisser-passer. Mais temps que procédures se fassent, vous pouvez me déclarer vos intentions.

oh! Mais plutôt que discuter dans le portillon, pourquoi n'irions-nous pas voir l'archevêque lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
lohengrin

lohengrin


Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2011

Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... EmptySam 3 Déc 2011 - 19:38

Grand sourire du moine discret ….

Mes intentions … bhenn faire ce que l’on me dira de faire … C’est déjà pas mal je trouve … Surtout si je ne fais que ce que l’on me demande ….

Pense tu que mon éminence serais disponible ??? ça serait avec grande joie que je le rencontrerais … ça fait si longtemps que je ne l’ai vu, j’étais novice c’est te dire …. Heu … tu es sûr qu’il veut me rencontrer.. je ne suis pas le plus en odeur de sainteté chez les zéminences ….

Je te remercie pour tous les efforts que tu fais pour moi, pour le laissez passer laisse faire, je me suis domicilier à Lisieux ils n’y on vu que du feu … je suis habitué à ça … la vie de missionnaire n’est pas si loin …

Mon frère je te suis !!!

Le moine tout guilleret était prêt à suivre son frère auprès du grandissime patron !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...   Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée discrete d'un moine qui ne l'est pas toujours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser