Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Annonce du primat de France sur les évènement de Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Savoie

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Annonce du primat de France sur les évènement de Bourgogne   Jeu 17 Mai 2012 - 19:52

Diffusez sur vos halles...

Citation :



    À l’ensemble des fidèles du Royaume de France,
    À tous ceux liront, ou entendront,


    Nous prenons la plume en ce jour, le cœur empli de chagrin et d’inquiétude, suite aux récents évènements fort désolants qui se sont produits sur le territoire du Royaume de France, plus particulièrement en Bourgogne.

    Qu’il soit su que l’Assemblée Épiscopale de France désapprouve les récentes actions d’Eusaias Blanc-Combaz et de ses sbires, qui ont vicieusement attaqué le Château de Dijon, menaçant ainsi toute la stabilité du bon Duché de Bourgogne et semant peur et malaise au sein de la population. Ledit Eusaias avait proposé des négociations avec Sa Majesté Vonafred dans le but de régler pacifiquement ce conflit, sous notre propre patronage. Hélas, sa fourberie nous a bernés. Alors que nous espérions toujours pouvoir débuter des pourparlers éventuellement, il a sordidement décidé de prendre le Château de Dijon avec l’aide de quelques compatriotes.

    En écrivant ces quelques lignes, nous nous rappelons la crise dont le Royaume de France n’est même pas encore sortie, ce différend avec l’Alliance du Ponant. À peine le peuple a-t-il pansé ses blessures, aussi bien morales que physiques, que le Royaume retombe à nouveau dans une torpeur qui risque de causer bien des dégâts, et ce à cause de quelques séditieux qui osent défier la volonté de Dieu. Nous rappelons que Sa Majesté Vonafred a été sacré par notre Sainte Mère l’Église et Oint par le Tout Puissant. Se rebeller contre lui veut dire se rebeller contre Dieu lui-même. Nous espérons donc qu’Eusaias Blanc-Combaz ainsi que tous ceux qui le soutiennent réalisent la gravité de leurs actes. Quiconque se rallie à Eusaias se met en porte-à-faux avec le Très-Haut et, par le fait même, met en péril son Salut.

    Nous requérons à Eusaias Blanc Combaz et à ses alliés de cesser aux plus vite leurs actions de perturbations et de remettre les clefs du Château de Dijon à Sa Grâce François Delamark, Duc légitime de Bourgogne. Évitons que du sang ne soit versé pour rien et réglons cette crise en bons aristotéliciens.

    En outre, nous rappelons à titre informatif que le Dimanche est jour consacré au Très-Haut, et demandons à toute personne impliqué dans ce conflit d’observer avec piété cette journée de paix. (La trêve dominicale couvre les actions entamées le dimanche et résolues le lundi matin). Toute violation de la trêve dominicale constitue un lourd péché qui ne saurait demeurer impuni et serait porté devant la Sainte-Inquisition sans détour.


    Nous prions ardemment pour que le Très-Haut fasse en sorte de ramener un climat de paix au plus vite en ces temps troubles.
    Avec cette supplication dans le cœur et sur les lèvres, nous accordons au peuple de Bourgogne et de toute la France, comme gage du secours divin, comme soutien durant cette période difficile, notre Bénédiction Primatiale.




    Paix et Bénédictions,


    Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau,
    Primat de France,
    Archevêque de Lyon,
    Protonotaire Apostolique.



    Fait à Rome, le XVIe jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLX de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
 
Annonce du primat de France sur les évènement de Bourgogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un évènement Tragique !!!
» Évènement 29 Novembre 2015.
» [Guide]Les évènements insolites
» Au temps où nos Chefs d'État ne quémandaient pas.
» Escapade nocturne [Galyana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Chancellerie-
Sauter vers: