Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aalix




Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2012

L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix Empty
MessageSujet: L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix   L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:53

Elle avait pris un peu de recul, lassée de tant d'échecs et d'attente puis s'était décidée à aller directement à l'^véché de Rouen. Avec un peu de chance, elle croiserait un diacre ou un curé qui accepterait de lui faire sa pastorale puis de la baptiser.
La jeune fille se présenta à l'entrée et héla un garde :


Bonjour mon brave. Je suis Aalix de Lagarde, habitante de Bayeux. Pourriez vous mander un religieux pour qu'il puisse s'occuper de mon futur baptême ?

Elle lui sourit puis patienta, laissant ses pensées vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix   L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:18

Arnault avait été prévenu par un garde de l'arrivée d'une jeune fille. Il alla à sa rencontre.

Pax vobiscum mon enfant, je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen en charge de l'Alençon. Je vais vous demander de patienter quelques instants, il faut que je parte en quête d'un clerc ayant mandat sur la Normandie. Pour patienter, je vous recommande les jardins du palais archiépiscopal : à cette période de l'année, ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix   L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:55

Bonjour mon enfant.

Venez par ici, nous étudierons cela ensemble et organiseront, à terme, la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix Empty
MessageSujet: Re: L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix   L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime tentative.. Arrivée d'Aalix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser