Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Arrivé de Tomrone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomrone

tomrone


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2012

Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:44

Après avoir écris au Père Pancrace, celui ci lui avait transmis un plan pour se rendre à Rouen. Il arriva devant une grande porte et tapa un coup, puis un autre coup dessus, espérant que l'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:56

Arnault avait été prévenu par un garde de l'arrivée d'un jeune homme. Il alla à sa rencontre.

Pax vobiscum mon enfant, je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen en charge de l'Alençon. Puis-je vous renseigner et vous orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
tomrone

tomrone


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2012

Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone EmptyMar 12 Juin 2012 - 5:19

La grande porte s'ouvrit et Tom sourit quand il aperçu quelqu’un venir à sa rencontre. L'homme se présenta à lui.

Citation :
Pax vobiscum mon enfant, je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen en charge de l'Alençon. Puis-je vous renseigner et vous orienter ?

Bonjour Monseigneur, je suis ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Tomrone et je suis habitant de Lisieux en Normandie. Je suis venu ici pour y rencontrer le Père Pancrace qui doit me donner la préparation au baptême et ainsi me baptiser. Je suis donc ici après qu'il ai pris le soin de m'indiquer la route.

Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:26

Arnault sourit chaleureusement.

C'est une excellente décision, mon frère. Et vous êtes au bon endroit. Je vais aller quérir père Pancrace. Pour patienter, je vous recommande les jardins du palais archiépiscopal : à cette période de l'année, ils sont magnifiques.

Et il se rendit à la salle de réunion des clercs.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace
Curé
Curé



Messages : 98
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Honfleur

Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:02

Le curé aillant été averti de l'arrivée de son élève, se dépècha de prendre la route de la Grande Porte pour venir à la rencontre de Tomrone.

Bonjour mon fils, vous devez être Tomrone. Je suis ravi de vous rencontrer ici !

Veuillez me suivre, nous allons pouvoir commencer notre enseignement.


Le curé fit volte face, passant devant pour ouvrir le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
tomrone

tomrone


Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2012

Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:48

Tom était heureux de rencontrer enfin le père Pancrace. Il le salua chaleureusement avant de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Tomrone Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Tomrone   Arrivé de Tomrone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Tomrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Planquez les poneys, le vicaire arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser