Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Vosse von Sommersdorf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vosse

vosse


Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

Arrivée de Vosse von Sommersdorf Empty
MessageSujet: Arrivée de Vosse von Sommersdorf   Arrivée de Vosse von Sommersdorf EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:04

Vosse était impressionné par la beauté et la grandeur du Palais Ecclésiastique.

Descendant de sa monture au poste de garde et devant les lourdes grilles de la Grand Porte du conquérant, Il se racla la gorge déclina son identité et les raisons de sa présence.

Bonjour, je suis Vosse Von Sommerdorf de Lisieux

Je viens solliciter une audience auprès de Monseigneur Aranwae pour avoir les formalités afin de faire consacrer une chapelle

Voici mes armes, je pense que je n'en aurai point besoin ici, en ce lieu de paix et de prières.





Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Arrivée de Vosse von Sommersdorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vosse von Sommersdorf   Arrivée de Vosse von Sommersdorf EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:46

Arnault, prévenu par un garde, se rendit à la grande porte.

Pax vobiscum mon frère, je suis Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen. Ainsi, vous souhaitez faire consacrer votre chapelle. Voilà une louable intention. Monseigneur Aranwae est absent en ce moment ; si vous le permettez, je vais me charger de vous guider. Puis-je vous demander si cette chapelle concerne votre fief ou si c'est une chapelle militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
vosse

vosse


Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

Arrivée de Vosse von Sommersdorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vosse von Sommersdorf   Arrivée de Vosse von Sommersdorf EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:50

Bonjour frère Arnault

C'est le frère Uriel de l'abbaye de Noirlac qui ma dirigé vers l'évêché de Rouen, il a même envoyé un pigeon à monseigneur Aranwae;je vous donne un exemplaire.


Citation :
Demat ma breur,
J'espère que vous vous portez bien ?
Je prends la plume ce jour car une personne répondant au nom de Vosse Von SOMMERSDORF Yohann est venue me trouver en l'abbaye de Noirlac pour me demander des renseignements pour la consécration d'une chapelle.

Il va de soi que je l'ai redirigé vers vous, puisque en tant qu'évêque de Rouen, la chapelle de son domaine tombera sous votre responsabilité diocésaine.
Mais il semblerait que son pigeon initial se soit peut-être perdu.

Puis-je dès lors lui demander de vous recontacter à nouveau ?

En vous remarciant par avance,
Trugarez, Monseigneur.

Pace e Bene
Père Uriel de Réaumont Kado'Ch
Cardinal-Archevêque de Besançon

Voila frère Arnault,ma promise et moi même avons acheté un domaine privé et sur se domaine il y avait une chapelle abandonnée,le domaine était guère plus en état,nous avons travaillé dur pour quand fin cette capelle ressemble a une chapelle aussi nous voudrions la faire consacré pour y célébrer notre union.Ce serra notre récompense d'un travail intense.

Cette chapelle n'est assujettie à la seigneurie, n'y à de l’armée.



Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Arrivée de Vosse von Sommersdorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vosse von Sommersdorf   Arrivée de Vosse von Sommersdorf EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:23

Je pense que n'étant ni noble ni représentant d'une quelconque organisation militaire vous ne puissiez posséder une chapelle. Mais dans tous les cas, il vous faudra vous rendre dans la lointaine Rome pour avoir confirmation et précisions, en l'office des chapelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Vosse von Sommersdorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vosse von Sommersdorf   Arrivée de Vosse von Sommersdorf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Vosse von Sommersdorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser