Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Talona De Vir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talona

avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 40
Localisation : Epernay

MessageSujet: Arrivée de Talona De Vir   Dim 4 Nov 2012 - 15:05

Écrit en l'an de Grâce 1460,

*se présente aux gardes à l'entrée*
Bonjour,

Je suis Talona De Vir, et je demande une audience avec le cardinal ou avec son vicaire, pour discuter de la situation de l'Eglise sur la paroisse d’Alençon.

Pouvez vous lui transmettre cette missive? Elle n'est pas cachetée, mais il n'y a absolument rien de secret dans cette lettre.




Citation :
Votre Éminence,

Votre servante Talona De Vir se présente devant vous en toute humilité et simplicité. C'est le coeur joyeux et triste à la fois que je vous demande une audience.

Depuis ma naissance à Reims, depuis mon baptême, mes parents me destinent à entrer au service de l'Eglise et j'ai suivi très jeune une scolarité spécialisée au petit séminaire de Reims. Nommée Archidiacre de Reims en 1456, une longue maladie m'a contrainte à quitter mes fonctions pendant de nombreuses années. Mon heure n'était pas encore venue, ma guérison a eu lieu a Alençon où j'ai décidé de rester définitivement.

Je souhaite désormais revenir parmi les serviteurs de l'Eglise en tant que Curée de la Paroisse d'Alençon.

En effet, il s'agit d'une ville en pleine tourmente religieuse, les offices ne sont plus assurés depuis longtemps, les habitants manquent de nourriture spirituelle, et cela se ressent malheureusement dans leurs yeux, dans leur coeur, et dans leur humeur quotidienne. Force est de constater que l'influence de l'Eglise disparaît et je ne puis accepter cette réalité sans me battre pour mes convictions. Je crois surtout que ma guérison mystérieuse dans cette ville est liée à un message divin, un message qui invite le clergé à remettre de l'ordre religieux là où nous avons laissé le Sans-Nom œuvrer impunément...

Votre éminence, Je vous implore d'accepter ma demande pour le bien de chacun et pour le bien de l'Eglise dans cette ville, dont l'importance grandit de jour en jour avec l'arrivée de dizaine de nouveaux habitants. Les intérêts de notre Sainte-Mère l'Eglise doivent être préservés et protégés, et cela passe inévitablement par une bonne visibilité de nos institutions.


Votre dévouée,

Talona De Vir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée de Talona De Vir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers: