Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Arrivée de Fabrizio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrizio

Fabrizio


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2013

Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:10

En fin de matinée, un homme vêtu d'une soutane noire fit son arrivée au sein de la Province Ecclésiastique de Rouen. Il se dirigea vers les grandes portes de ce bâtiment somptueux, puis vint se présenter à un garde, avec son accent d'origine italien.

Bonjour mon fils, je suis le Père Fabrizio Di Carrenza, Prêtre. Est-il possible de me faire venir un Clerc ?

Dîtes que le frère puîné du Primat de France est actuellement aux portes de la Province Métropolitaine de Rouen.


Grazie mille ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:23

Le garde épiscopale Svalrog était a la porte comme son devoir le lui demandait, son devoir non sa vocation, il était amoureux de son métier.

Il vit un soit disant père pas très humble pour un pretre, pour Svalrog la situation n'était pas claire, il réclamait en plus c'etait quoi ce zigoto ?

Bonjour père Fabrizio Di Carrenza

Je suis le garde épiscopal Svalrog, mais expliquer moi mieux votre situation que je puisse vous orienter de la meilleure façon qu'il soit.

il lui plaisait pas, et oui ça arrivait, mais quoi qu'il en soit, il était garde et se devait d'être courtois.

Prenez un verre d'eau, qu'il lui tendait je vous en prie, le soleil commence a bien taper en ce mois de mars, il est très traitre, surtout quand on fait de longue route. Smile

Asseyez vous, je vous en prie en lui montrant une chaise et laisser donc messire votre frère, là ou il est, on est que ce que nous faisons, et pas ce que notre famille fait.

et il en remercia le très haut d’ailleurs

Vous êtes de quelle ville, quel est le motif de votre visite ?
Je ne peux déranger n'importe quel clerc, chaque situation est unique, et je me dois d'orienter les visiteurs au mieux.Smile


Avez vous bien compris mes explications ?

Puis il regarda le nouveau venu, en attendant ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2013

Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:48

Il écouta le garde puis prit un verre d'eau, se rafraîchissant alors.

Citer mon frère, est une façon pour moi de me présenter et de souligner cette réussite ecclésiastique, comprenez. Je suis fier et compte en faire autant.

Après avoir bu une gorgée ..

Écoutez, j'ai séjourné en Finlande, un moment, et je suis de retour sur les Terres Françaises d'ici une semaine, voir davantage.

L'Archevêché de Rouen m'attire et m'inspire profondément, sachez-le. J'aspire à une carrière cléricale de longue durée.


Il finit son verre d'eau puis le posa délicatement sur la petite table, qu'il trouva près de lui.

Je suis déjà Prêtre Théologien de l'EA, mais, sans affectation à ce jour. Je dispose d'une licence en théologie, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:09

Svalrog lui sourit enfin détendu, et bien voila on y arrivait Smile.
Il pouvait donc le diriger vers le bon interlocuteur.N'oublions pas qu'il était la pour protéger et l’édifice et les clercs a l'intérieur

Soyez le bienvenu, mon père, je vais donc vous diriger vers on Éminence Rehael.
Il est le plus habilité dans votre cas je pense.

veuillez me Suivre, je suis sur qu'il sera ravit de s'entretenir avec vous.


Puis le guida dans les méandres de l’archevêché, il le laissa seul la bas retournant à son poste.


Dernière édition par Svalrog le Mar 19 Mar 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2013

Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:11

L'italien suivit alors les indications du Garde puis lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:41

*Son éminence étant fortement occupée, Talona fut appelée par un garde témoin de la scène. Elle remonta légèrement sa robe cléricale jusqu'aux genoux, puis elle se mise à courir pour ne point faire attendre plus longtemps le visiteur. Une fois arrivée à destination, elle s’arrêta de courir juste avant d'ouvrir la porte qui mène vers le père Fabrizio*


SCCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... *bruit de la vieille porte qui s'ouvre, seul élément matériel qui sépare théoriquement Talona et le visiteur*

Raaa! Flute alors! Ils sont déjà partis, notre ami Svalrog est rapide et compétent! ils ont surement pris l'autre escalier pour rejoindre le bureau du Cardinal, j'y fonce immédiatement....


*Elle remonta encore sa robe cléricale, et elle fonça vers le bureau du cardinal* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fabrizio   Arrivée de Fabrizio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Fabrizio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser