Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:22

N'ayant pas de réponse à son courrier qu'il avait fait à l'Archevêque, Fedorus décida de se rendre directement à l'Archevêché pour avoir des explications.

Il frappa sur la porte et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:10

Un bruit à la porte... étrange. J'ouvre. Un homme !

Bonjour,
Entrez, ne restez pas dehors.
Je suis le père Lacnec, comment puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:54

Fedorus sourit au prêtre qui vint lui ouvrir la porte et qui le fit entrer.

Bonjour mon Père. Je suis Fedorus de Mortagne, je fais parti du Conseil Municipal. J'ai rencontré notre Curé qui est plein de bonnes volontés et il aimerait apprendre à célébrer des messes et des cérémonies.

Seulement il a été nommé par un autre Archevêque que celui actuellement, c'est à dire Monseigneur Aspho quelque chose et j'ai donc écrit à Monseigneur Rehael, un Archevêque très mal poli car il ne prend même pas la peine de répondre.

Donc je me suis déplacé directement ici pour trouver des solutions pour notre Curé mais je vous en prie, je ne désire pas rencontrer Monseigneur Rehael car il m'est et me restera totalement indifférent.

Je sais qu'il existe des séminaires très bien pour apprendre tout cela et j'aimerai savoir si notre Curé pourrait suivre une de ces formations.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:39

Bonjour,

je suis Talona, l'archidiacre du diocèse, qui s'occupe des affaires courantes en attendant l'arrivée du nouvel Archeveque. Veuillez nous excuser si vous n'avez pas eu de réponse de Monseigneur Rehael, actuellement démissionnaire. Notre archidiocèse est en transition entre deux archeveques, situation provisoire.

*Talona parlait d'une voix amicale et fraternelle, elle voulait absolument trouver une solution pour toutes les personnes qui ont suivi le schisme. L'heure était au pardon, et non pas à la vengeance face aux schismatiques*

En attendant, je serais heureuse de m'occuper personnellement de cette affaire. Ca tombe bien, je suis également Nonce apostolique, représentant le Saint-Siège, et je suis tout disposée à négocier avec le curé pour régulariser sa situation. Soyez assuré que je ferai le maximum pour satisfaire tout le monde et nous trouverons une solution pour tous les actes religieux (bapteme, mariage...) qui ont été célébrés par les schismatiques, actes qui ne sont malheureusement pas reconnus officiellement par l'Eglise.

Est ce que le curé de Mortagne peut venir ici afin que nous puissions en discuter, s'il vous plait? Avec son accord, je l'intègrerai dans l'Eglise Aristotelicienne, et je lui proposerai de suivre un (bon) Séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:37

Fedorus sourit à la Sœur qui vint vers lui.

Bonjour ma Soeur. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Ne vous excusez pas pour Monseigneur Rehael qui ne daigne pas répondre à son courrier mais qui passe régulièrement au village. J'ai mon avis personnel la dessus.

Il fronça ensuite les sourcils car il ne comprenait pas grand chose à ce que la Sœur lui expliquait.

Négocier avec le Curé pour régulariser sa situation ? Houlalala vous ne comprenez pas ma demande. Nous avons un Curé à Mortagne qui ne sait pas comment faire les messes et cérémonies. Et vous me parlez de négociation, de trouver une solution à je ne sais quoi de schismatique.

Pour sa venue ici, je pense que c'est possible, mais j'aimerai que vous m'éclaircissiez sur tout ceci d’abord si cela ne vous dérange pas car je ne pige pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:36

Ha, je vais vous expliquer !
Est ce que ce curé a été nommé par Asphodelle? Si oui, il n'est pas reconnu officiellement par l'Eglise aristotélicienne, et il faut donc faire valider les sacrements effectués (rappel : il y a eu une guerre entre les deux eglises, et des curés ont été ordonnés par les schismatiques, incarnés par Asphodelle dans ce diocèse)

Officiellement, l'Eglise aristotelicienne n'a pas encore nommé son curé à Mortagne, j'envisageais de confier cette paroisse à Soeur Margault dès qu'elle aura terminé sa formation au seminaire.

https://rrprovincederouen.forumpro.fr/t1478-membres-du-clerge-de-la-province-ecclesiastique-de-rouen

Question : comment se nomme cette personne qui s'occupe de l'eglise à Mortagne? il faut absolument qu'on entre en contact, car il risque d'y avoir deux personnes la bas.... Wink Wink  L'objectif serait de discuter avec lui, valider officiellement sa fonction de curé (c'est pas le cas) et ensuite, lui proposer une formation dans un bon séminaire

Dites moi le si c'est pas clair, et je trouverai d'autres mots :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:56

Fedorus écouta attentivement les explications de Sœur Talona.

Oui il a été nommé par Asphodelle. Il n'a pas fait de cérémonies car il ne sait pas le faire donc, comme çà, je pense que c'est un sujet classé.
Cette personne s'appelle Chichouane et je pense que les mortagnais désirerait bien garder cette personne à la tête de l'église de Mortagne car on s'entend très bien avec lui. Mais c'est juste qu'on aimerait qu'il puisse faire les messes et sacrements.

En fait, je suis resté de longs mois enfermé chez moi et j'ai dû raté quelques trucs dont je n'avais pas connaissance.


Il griffonna un parchemin qu'il accrocha à un pigeon qu"il laissa s'envoler.

Je pense qu'il sera là rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:37

Aie, donc sa fonction n'est pas reconnue : chichouanne n'est meme pas inscrit officiellement dans la liste des membres du clergé, comme vous pouvez le constater.

Heureusement que vous m'informez, car j'étais sur le point de proposer la paroisse de Mortagne à Soeur Margault, actuellement en formation.

Il faut que Monsieur Chichouane vienne ici à l'archevéché, et nous lui confierons la paroisse de Mortagne avec une proposition pour rejoindre un séminaire : il deviendra alors Frère Chichouane.  Il y recevra un diplome de théologie, ce qui lui permettra ensuite d'évoluer dans la voie de l'Eglise. Je suis prête à m'occuper de lui, à l'orienter et à l'écouter, mais il doit faire les démarches nécessaires, n'est ce pas?....  Wink Wink

Le souhait des habitants doit être appliqué en priorité. Si les habitants sont habitués à Monsieur Chichouane, il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas leur diacre ou leur curé.
Revenir en haut Aller en bas
Chichouane

Chichouane


Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Mortagne   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:32

Ayant recut un message me disant me venir ici, je décida de frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptySam 2 Nov 2013 - 22:08

Fedorus sourit en entendant frapper à la porte. Il se tourna alors vers Soeur Talona.

Soeur Talona? Allez voir, c'est peut-être lui qui frappe à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:16

Et un garde posté à l'entrée invita les visiteurs à se rendre au bureau du nouvel archevêque...

M'sieur Chichouane, M'sieur Fedorus. Depuis l'arrivée toute récente du nouvel archevêque de Rouen, j'ai reçu pour mot d'ordre d'accueillir tous les visiteurs qui désirent rencontrer l'archevêque ou qui se présentent avec une situation qui le concerne directement. Et je dois les rediriger vers son bureau... Il sera tout à fait disponible pour vous recevoir et régler vos problèmes.

Et à l'archidiacre :

Merci d'avoir pris soin d'eux hein, ma Soeur. Mais bon, je n'avais jamais reçu cet ordre direct de Rehael, avant. Donc c'est tout nouveau pour moi, mais je compte bien mettre du cœur à l'ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:27

*Talona accompagna Chichouane jusqu'au bureau de l'archeveque : elle s'etait impliquée dans le dossier, elle connaissait très bien tous les dossiers schismatiques, et elle souhaitait participer à la résolution*

Monsieur Chichouane, suivez moi, je vous accompagne vers le bureau de monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Chichouane

Chichouane


Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:41

Bien, je suis a votre disposotion.
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:30

Fedorus sourit et était heureux qu'on puisse s’occuper de leur curé qui avait l'air de ne pas en être un. Mais qu'importe ! Les mortagnais étaient attachés à lui...

C'est donc dans un coin de la pièce qu'il attendit le retour de Chichouane. Mais il ne pu s'empêcher de sortir une ânerie.


Vous ne me le brûlez pas, hein ! On l'aime bien nous !
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:30

meuuuh non, au contraire, nous allons prendre un grand soin de sa personne : nous manquons de clercs, et toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Chichouane

Chichouane


Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]    Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptySam 9 Nov 2013 - 12:28

J'ai de très bonne vonlonté dans ma mission de curé du village de Mortagne, et j'éspère que les mortagnais vont continuer a me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptySam 9 Nov 2013 - 14:43

(chichouanne, peux tu nous rejoindre sur ce sujet, stp? Normalement, tu as accès, nous allons discuter de ta fonction dans ta paroisse. T'inquietes pas, on te veux QUE du bien :p :p)

https://rrprovincederouen.forumpro.fr/t1595-schismatique-dossier-chichouane-mortagne
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:21

Fedorus sourit à Talona et à Chichouane.

Allez je vous laisse mon Père entre les mains de Soeur Talona et tiens nous au courant.

Il quitta ensuite les lieux, rassuré pour la suite de la paroisse de Mortagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:04

Fedorus n'avait plus de nouvelle de son petit Curé. Il décida donc de revenir à l'archidiocèse.

Il toqua à la porte en espérant y trouver la même personne qu'il avait rencontré la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:21

(ben il est tres tres lent à répondre.... pas de réponse depuis le 19 novembre dans le bureau de l'archeveque)

https://rrprovincederouen.forumpro.fr/t1595-schismatique-dossier-chichouane-mortagne


Dernière édition par Talona le Dim 8 Déc 2013 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptySam 7 Déc 2013 - 21:48

(Message IG envoyé pour qu'il accélère. Merci ! Wink)

Fedorus attendit à la porte et toqua à nouveau mais cette fois ci un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:33

Toujours pas de réponse... Fedorus décida alors de s'installer devant la porte et de camper tout en mangeant un bon morceau de boudin noir de Mortagne.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:27

La pastorale est en cours, mais elle n'est pas terminée : Chichouanne doit encore répondre à 4 chapitres... et hopp je m'occupe de son bapteme *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Fedorus

Fedorus


Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:53

[D'accord... J'avais un peu compris, c'est juste que je voulais faire un peu de RP. Bon jeu Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]   Arrivée de Fedorus [Géré par Talona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Fedorus [Géré par Talona]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser