Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arrivée de Sepa Von Strass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sepa

sepa


Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:24

Sepa se présenta à la grande porte et frappa. Il attendit qu'on vienne lui ouvrir puis se présenta.

Bien le Bonjour, je suis Sepa Von Strass,je viens à vous car je suis à nouveau habitant en Alençon et lorsque j'étais en Lorraine. Nous avions eu malheureusement, recourt à une dissolution de mariage. En atteste ce parchemin:

Citation :
Arrivée de Sepa Von Strass Consistoirefr


    Validation de demande de dissolution de mariageStella et de Sepa von StrassA l'attention de l'Officialité Épiscopale de Trèves,Nous, Cardinaux  du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Stella et de Sepa von Strass.Attendu que le droit canon dispose que :


      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple. Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :


        Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux

      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

    Nous validons la demande de l'Officialité Épiscopale de Trèves émise en date du 22 Février 1461.Les pénitences infligées sont donc les suivantes :


    • Les époux sont frappés d'interdiction de remariage pour une durée de six mois - à compter de la date de la clôture de l'audience et donc soit jusqu'au 22 Août 1461.
    • Enfin, si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra avoir obtenu l'absolution après la confession auprès de son évêque.

    Fait à Rome le deuxième jour de mai de l'an de grâce 1461,Au nom du Consistoire Pontifical francophone,Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.



Est ce bien ici que je dois me rendre ou est au officialité de Lorraine que je dois en référé pour obtenir une absolution après ma confession auprès d'un Evêque?
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyMar 18 Mar 2014 - 3:03

Lacnec passant par la, entendit un homme parler au garde.

Bonjour monsieur Von Strass, je suis le père Lacnec.

Regardant le papier...

Je ne peux me prononcer pour l'instant, je vous reviens rapidement. Voulez-vous quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:52

Sepa salua Lacnec de la tête.


Bonjour mon Père, la route d'Alençon à Rouen m'a donné bien soif il est vrai. Je ne ferais point mon difficile, je boirais ce que vous m'offrirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:08

Après quelque instant, Lacnec apporta un plateau avec deux pichets, une coupe et un verre.

Voilà, je vous laisse le choix, de l'eau ou du vin rouge provenant de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:36

Sepa apprécia l'hospitalité donné.

Je choisirai donc le vin.

Une question lui vin en tête.

Sauriez vous me répondre à une question concernant le role d'un Aumonier au sein d'un OST?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Diacre
Diacre



Messages : 194
Date d'inscription : 06/08/2012

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:04

Maximus ce balada dans le couloirs devant la grande porte et vis un visage qu'il connaissait. 

Bonjours messire Sepa, comme je vous l'avez dit l’aumônier est un clerc, il n'a donc pas le droit de porter d'arme ni même de combattre contre d'autre province ou armée. Mis à par acceptation et dérogation rare faite par l'archevêque lui même. Autrement l’aumônier à le droit de faire des sacrements comme le mariage, le baptêmes etc. 


Je ne pense pas qu'on me contredira ? ce sont la les paroles dite de nôtre ancien archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:07

Lacnec revient après quelques temps.

J'ai finalement votre réponse. Vous devez retourner en Lorraine pour clore le dossier. Puis-je faire autres choses pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:19

Sepa acquiesça de la tête

Non très bien,j'ai eu les réponses pour mon mariage en tout cas. Pour l'Aumonier,si vous n'avez pas de chose à rajouter à ce qu'a dit Maximus,je retourne en Alençon
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass EmptyJeu 3 Avr 2014 - 1:57

Non, frère Maximus a bien répondu. J'aurais aimé vous éviter le chemin vers la Lorraine. Prenez ceci pour la route. Soyez prudent, que Dieu vous garde.

Lacnec lui remit un panier contenant une bouteille de vin, un fromage et un pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sepa Von Strass Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sepa Von Strass   Arrivée de Sepa Von Strass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sepa Von Strass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser