Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rollon le Fort

Rollon le Fort


Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014

Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  Empty
MessageSujet: Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic    Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:18

Une brève correspondance avec Monseigneur Lacnec, et voilà le jeune Giffard qui arrive à l'archevêché de Rouen. Il était temps pour lui de passer par le sacrement du Baptême.


Arrivé devant la Grande Porte, il mit pied à terre et menant son cheval par la bride il se présenta aux gardes en faction.

- Messires, le bonjour. Rollon Giffard de Puycharic. Je suis attendu par Monseigneur Lacnec.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Diacre
Diacre



Messages : 194
Date d'inscription : 06/08/2012

Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic    Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:18

Maximusdefrance, vis une personne depuis plusieurs jours au porte de archevêché de Rouen.

Bonjour messire, Puis-je vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rollon le Fort

Rollon le Fort


Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014

Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic    Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:50

Enfin quelqu'un se présentait...

- Bonjour! Ravi de vous voir. Je suis Rollon Giffard de Puycharic. J'ai pris contact avec Monseigneur Lacnec concernant une pastorale et un baptême. Il m'a dit qu'il me recevrait en personne, étant donné que le curé en charge de mon village ne donne pas signe vie. Pouvez-vous lui signaler ma présence, où me donner le nom de quelqu'un avec qui je pourrais m'entretenir afin de trouver un prêtre pour officier? Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic    Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  EmptySam 29 Mar 2014 - 4:50

Lacnec arriva a la grande porte.

Merci frère Maximus, je vais m'occuper de messire Rollon.
Bonjour messire, vous avez fait bonne route ?
Suivez moi, c'est par ici.

https://rrprovincederouen.forumpro.fr/f129-cellule-4-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic    Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rollon Giffard de Puycharic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser