Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 D'une carrière ecclésiastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ansel de Ozta

Ansel de Ozta


Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2014

D'une carrière ecclésiastique Empty
MessageSujet: D'une carrière ecclésiastique   D'une carrière ecclésiastique EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:15

Ansel avait enfin pris sa décision après une longue réflexion faite de prière et d’introspection : il voulait faire carrière au sein de la Sainte Eglise aristotélicienne. Il se présenta donc à archidiocèse de Rouen puisqu'il vivait dans la paroisse d'Alençon. 
Une fois son âne Placide soigneusement attaché avec les animaux d'étable, il s'annonça à la porte : 

"Bien le bonjour, je me nomme Ansel de Ozta. Je souhaiterai s'il vous plait rencontrer les autorités compétentes pour de la Province de Rouen, d'abord pour être baptisé, ensuite pour pouvoir prétendre à une carrière ecclésiastique, si cela est possible." 

S'interrompant alors pour fouiller dans sa besace, il sortit un parchemin qu'il tendit : 

"Je tiens aussi à signaler que j'ai déjà effectué ma pastorale, prélude nécessaire au baptême, en l'abbaye de Noirlac : "

Citation :
Notables, Prélats, 
Frères, sœurs, 

Je, Mère Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Professeur du Séminaire Saint-Benoit,Exorciste, Missa Inquisitionnis, Maître des novices de Noirlac et Secrétaire de la Congrégation de l'Inquisition, en ce douzième jours du cinquième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants: 

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Ansel, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de nostre séminaire.  

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien et du mien.



    Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole

D'une carrière ecclésiastique Noirlacsceau1urD'une carrière ecclésiastique 84826510
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

D'une carrière ecclésiastique Empty
MessageSujet: Re: D'une carrière ecclésiastique   D'une carrière ecclésiastique EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:12

Lacnec fut avisé par le portier de l’arrivée d’un visiteur.

Bonjour à vous messire Ansel de Ozta. Je suis le père Lacnec. Je suis la personne, présentement responsable du diocèse. Mais suivez-moi dans mon bureau, nous serons plus a l’aise pour discuter.

ici:https://rrprovincederouen.forumpro.fr/t1698-rencontre-ansel-de-ozta#15979
Revenir en haut Aller en bas
 
D'une carrière ecclésiastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser