Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Délégation de la Nonciature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UterPendragon

UterPendragon


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature EmptySam 23 Mai 2015 - 14:49

Discrètement mais non sans élégance, un coche se presse en direction de l'archevêché de Rouen. Descendant vivement, le vieil Aymé pose un regard nostalgique sur les lieux : tant d'amis chers s'y sont succédé, et c'est désormais un Frère Grégorien qui est à sa tête, ce qui le réjouit au plus haut point. Lissant sa robe de bure et replaçant sa croix pectorale, il s'avance et hèle un diacre :


Mon fils, peux-tu annoncer Son Excellence Monseigneur Aymé von Frayner-Embussy ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère David

Frère David


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2014

Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:27

Prévenu de l'arrivée du Protonotaire francophone, l'archevêque en personne se déplaça.

Bonjour cher ami. Quel plaisir de vous voir icelieu ! J'imagine que cette visite a un lien avec le concordat.

Sur ces mots, il le salua chaleureusement et lui sourit, ravi de le voir dans ce palais épiscopal.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:04

Voyant arriver l'archevêque de Rouen, un sourire illumina le visage du vieux prélat qui gratifia Frère David d'une chaleureuse accolade.


Cher Frère ! Eh bien en effet ; quoique je n'eusse pas véritablement besoin de ce prétexte pour venir discuter avec toi. Mais sans doute prolongerai-je mon séjour afin d'avoir ce loisir. Sais-tu si la délégation normande est déjà entre ces murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère David

Frère David


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2014

Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:55

Je n'en ai pas été informé si tel est le cas ! Je pense que nous l'attendons. As-tu le temps de venir prendre un petit calva avec moi en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:25

Oh, mon Frère, si vous me prenez par les sentiments...!
Revenir en haut Aller en bas
Frère David

Frère David


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2014

Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature EmptyMer 27 Mai 2015 - 5:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation de la Nonciature Empty
MessageSujet: Re: Délégation de la Nonciature   Délégation de la Nonciature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation de la Nonciature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser