Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Arrivée d'inracien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inracien




Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2016

Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:33

Après une chevauchée rapide depuis Lisieux, le rochelais pardon l'ex rochelais arriva devant la porte du palais épiscopal. Il frappa à l'huis et attendit un peu, lissant sa chemise et relevant son chapeau. Puis il jeta un coup d'oeil vers l'âne, fourbu, qui était en quête d'une touffe d'herbe à boulotter.

Oui je sais je t'ai fait cavaler et t'as pas l'habitude mon pauvre. Mais reconnait que ça te change des "dadadada" de Léa.

Les oreilles de l'âne frémirent et celui ci émit un hiiihaann de prostestation, l'air de dire "ha non tu va pas t'y mettre toi aussi?"

Pouffant de rire inra se tourna vers la porte qui s'ouvrait. Saluant l'homme qui se tenait devant lui il se présenta.


Bonjour je suis inracien, ex diacre de la Rochelle. Je viens voir Msg Florentin pour lui proposer mes services.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Archevêque
Archevêque
Florentin


Messages : 222
Date d'inscription : 25/01/2012

Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:01

Et le dict Florentin d'arriver...

Bien le bonjour ! Bienvenue à l'archevêché de Rouen !
On m'a dit que vous souhaitiez proposer vos services, est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
inracien




Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2016

Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:40

inracien considéra l'homme qui ne s'était pas présenté. Ignorant l'identité de son interlocuteur, il hocha la tête et s'expliqua.

Exactement. Comme je le disais, je suis l'ex diacre de la Rochelle. J'ai également été professeur de pastorale pour ma paroisse, ainsi que procureur ecclésiastique à l'OA de Bordeaux sous Mrg Aurélien puis Mrg Lyonis. Avant cela j'ai exercé en Lyonnais Dauphiné où j'ai été diacre de Valence puis brièvement de Vienne.


J'ai fait mon séminaire à St Bynarr avec Mrg Aurélien justement et ma formation de proc ecc à la CSI avec Elisabeth Stilton.


Pour ce qui est des paperasses heuuuu j'ai bien encore mon certificat de baptême qui traîne quelque part dans mes archives personnelles mais mon certificat de séminaire ça fait longtemps que je ne sais plus où il est. Il faut dire que je n'en ai pas eu besoin pour être nommé à la Rochelle.


Le joueur des Hell's se gratta la nuque en grimaçant un peu puis poursuivit, se doutant qu'il avait malgré tout à faire avec un responsable de l'archevêché.


Je suis devenu paroissien de Lisieux depuis peu et donc je viens proposer mes services. Je sais que la paroisse est déjà pourvue par soeur Alyx... qui est également la soeur de ma compagne Loanna. C'est donc la place d'archidiacre que je vise. Enfin visais... j'ai appris qu'il y avait déjà un vicaire diocésain à la tête de l'évêché. Mais en étudiant de plus près l'avis de sa nomination j'ai remarqué qu'il avait été nommé vicaire diocésain in gratibus. J'ignore s'il est aussi nommé res parendo et donc s'il a les pleins pouvoirs inhérent à la fonction. C'est pourquoi je viens postuler pour le poste d'archidiacre res parendo et/ou in gratibus. Mais bon... si la place est déjà occupée.. ma fois ce n'est pas grave. Après tout ce n'est pas le travail qui manque et sauf si erreur de ma part les deux autres paroisses du diocèse ne sont pas pourvue en clerc pour des messes res parendo. Je sais en revanche que deux sacristains ont été nommés pour les messes in gratibus.
Je pourrais donc être diacre itinérant pour ces deux paroisses, le temps qu'un clerc y soit nommé à titre définitif.


Souriant un peu plus pour cacher son embarras il se lança vraiment.


En fait ma venue ici est un peu prématurée dans le sens où j'avais bien prévu de rempiler au service du Seigneur mais pas si tôt. Sauf que Pardaillain le frère de Philosine, une des sacristain nouvellement nommés, va être anobli. Du coup il désire se marier avec sa chérie Natduel avant la cérémonie d'anoblissement donc assez vite. Mais Natduel désire que ce soit moi qui officie.
Soeur Alyx est évidement au courant de ce souhait et c'est sur ses conseils que je suis ici afin de demander l'autorisation exceptionnelle de pouvoir procéder au mariage en lieu et place de soeur Alyx.

Au fait à tout hasard est ce qu'il y a des membres de la famille Azayes ? J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Arnault et de Kad bien qu'il me semble qu'Arnault m'avait dit que Kad n'exerçait plus.
Et puis sauriez vous éventuellement où en est le dossier de béatification de notre regretté frère Uriel?
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Archevêque
Archevêque
Florentin


Messages : 222
Date d'inscription : 25/01/2012

Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:13

L'archevêque écoutait attentivement...

Si j'ai bien compris vous êtes de Lisieux. C'est donc plutôt au père Astate, Vicaire Diocésain de Lisieux que vous pouvez proposer vos services.

Cela étant, un poste de procureur ecclésiastique est à pourvoir. Donc nous pouvons voir ensemble pour cet aspect là, et nous discuterons du reste avec Père Astate.

Si cela vous va, nous irons tout 3 dans mon bureau. C'est tout de même plus confortable que la porte d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
inracien




Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2016

Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:05

Procureur ecclésiastique? Ma foi je suis surpris. Je pensais que tout était centralisé maintenant au niveau national. Mais peu importe, s'il y a du travail à ce poste, ça me va. Et donc si je comprend bien Monseigneur, vous êtes l'archevêque et Monseigneur Astate est donc bien vicaire de plein droit? Mais bon oui allons dans votre bureau, ce sera mieux qu'ici et j'ai hâte de faire la rencontre des membres du clergé.

Mais avant tout....


inracien alla attacher l'âne au bout d'une longe près d'un abreuvoir et lui fit une gratouille entre les deux oreilles avant de rejoindre l'archevêque.


C'est le dada de ma petite Léa et elle en est folle dingue. Et ça serait le drame si je m'occupe pas bien de son dada!
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Archevêque
Archevêque
Florentin


Messages : 222
Date d'inscription : 25/01/2012

Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:36

Florentin sourit...

Nous allons remplir l'abreuvoir et lui apporter un peu de foin. Il doit être épuisé le pauvre.

Venez ! C'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'inracien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'inracien    Arrivée d'inracien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'inracien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser