Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour suivre un catéchisme

Aller en bas 
+2
Henri_de_montdauphin
Fitz
6 participants
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:47

Soyez le bienvenu !

Si vous arrivez ici, c'est, je l'espère, que vous êtes candidat au Baptême.

Avant de pouvoir vous donner cette joie d'entrer dans l'Eglise Aristotélicienne, vous devrez suivre une pastorale (ou catéchisme) avec l'aide du curé ou du diacre de votre paroisse.

Il vous suffit pour cela de contacter ce curé ou ce diacre qui alors ouvrira un sujet à votre nom dans les pastorales. Pour ce faire, créez un nouveau post que vous ouvrirez ici-même, ou répondez à ce message.

Bon travail et bonne continuation !


Dernière édition par Fitz le Mer 2 Juin 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_de_montdauphin

Henri_de_montdauphin


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Profession de foi :   Pour suivre un catéchisme EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:45

Mon Père je souhaitais vous informer a nouveau de mon envie et mon besoin de rentrer au sein de la Sainte Bergerie qu'est votre Eglise aristotélicienne. Je redemande ainsi a votre seigneurie de m'accorder votre bénédiction après, bien entendu, avoir fait mon cathéchisme ^^. Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez Monseigneur Fitz, que Dieu vous bénisse Vous et l'Argentan.
Henri de Montdauphin
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:27

Eh bien, mon fils, je suis content de voir que tu as finalement trouver le chemin pour demander à suivre une pastorale ! Wink

Je viens de finir de te préparer une cellule de travail. Je t'en prie : c'est par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Mortagne

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Baptème de Moliere   Pour suivre un catéchisme EmptyVen 13 Nov 2009 - 3:50

Bonjour mon Père,

Les pastorales étant terminées mon bapteme était prévu à Mortagne,en effet.Mais j'ai dû partir à Alençon où je vais séjourner un bon moment.
Aussi si vous avez la possibilité de me baptiser,j'en serai ravi.

Dites-moi quelles sont les démarches à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:06

D'accord !

Je vous recontacterai alors pour fixer une date pour célébrer votre baptême dans la ville d'Alençon, c'est bien ça ?

Et as-tu un parrain et/ou une marraine ? Je rappelle que ce n'est pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Mortagne

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:41

oui c'est ça à Alençon.

Pour mon parrain et marraine j'ai demandé à messire Servalien et Dame Mathahari tout deux de Mortagne.
Je dois les contacter dès que je connais la date du baptème.

Puis après mon baptème nous voudrions nous marier,ma compagne est moi.Si ça va nous prendrons aussi une date pour cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptySam 14 Nov 2009 - 15:05

Pour le nom de votre marraine, puis-je avoir son nom exact (IG) car je trouve une Mat_ahari dans les registres. Il faut que je sache si le nom avait mal été recopié dans les registres ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Moliere01

Moliere01


Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 41
Localisation : Mortagne

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:15

je confirme le nom de ma marraine : Mathahari
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:06

J'ai donc vérifié et vos deux parrain et marraine sont bien en ordre pour leurs baptêmes.

Quant à la date, je vous contacte dès que j'en sais plus à propos de mes disponibilités. Je compte peut-être faire trois baptêmes ensemble ce jour-là pour me permettre d'aller plus vite...

Pour ce qui est du mariage, on verra ça après votre baptême, à condition que votre future épouse soit bien entendu elle aussi baptisée ! Je vous informe déjà que la publication des bans doit précéder le mariage d'au moins 15 jours et doit être conforme aux dates convenues avec l'officiant, autrement dit, moi ! Very Happy Il vous faudra également à tous deux des témoins respectifs qui devront être présents le jour du mariage. Vous pouvez dès lors commencer les requêtes et les recherches !


Dernière édition par Fitz le Jeu 3 Juin 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fertdechav




Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2010

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:28

Je désirerais suivre un catéchisme afin d'être baptisé

fertdechav
Revenir en haut Aller en bas
Athena.

Athena.


Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 35
Localisation : Argentan

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: argentan le 03/06/1458   Pour suivre un catéchisme EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:33

Argentan le 03/06/1458

Demande de Baptême de Athéna.
Je désirerais suivre les enseignements d'Aristote, afin d'être baptisée


Athéna. d'Argentan
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:11

Bonjour ma fille !

Je t'ai préparé une cellule de travail. Suis-moi, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sara_Tancredi..

Sara_Tancredi..


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2011

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:23

C'est après avoir envoyé une lettre rallonge au père Fitz,, qui =relatait les faits les plus marquants de sa vie et ainsi l'explication de sa demande. La belle brune prit son courage à deux mains pour passer la lourde porte et pénétré dans ce lieux si pieux.

Sara n'avait jamais eu l'envie de se baptiser, ni même l’occasion, pourtant, elle avait été éduqué chez les nonnes,néanmoins elle n'avait jamais passer le pas. Aujourd’hui, elle le souhaitait enfin, pour pouvoir être reconnu et se marier. Tout en songeant elle s’avança vers le hall d'entrée ,où elle vit un homme. Après une grande inspiration, la Brune se lança dans une nouvelle page de sa vie.


Bonjour Mon Père, Je suis Sara Tancredi Gall Costa, fille de Legoldy ancien maire de Mortagne et la compagne de Nakoor maitre de garnison à Argentan. Je réside à Argentan depuis plusieurs mois, et Nakoor et moi venons d'être les heureux parent d'une petite fille.

Il y a quelques jours j'ai envoyé une requête au Père Fitz et celui ci m'a demandé de me rendre
ici. J'ai envie de me baptiser, ainsi qu' apprendre la Pastorale, afin de me marier dans les mois qui suivent.


Les joues de Sara devinèrent rapidement des couleurs...Voila que la belle devait maintenant timide. Sara reprit alors son souffle. La jeune femme n'avait pas été aussi stressée depuis bien longtemps, elle sentait peu à
peu la peur la prendre au ventre.


Ma requête est elle possible ? Où dois je m'adresser ? Dans combien de temps ? Je suis
désolée je parle beaucoup, mais plus je suis angoissée plus ma langue s’emmêle et ne s’arrête plus...


Ces questions se bousculèrent dans sa tête, la jeune femme se mordit les lèvres pour arrêter sa tirade et laisser enfin parler l'homme qui se tenait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:01

[Dans un couloir du Palais Episcopal]

Un garde avait été hélé par une femme. Qui ne cessait de parler. Mais l'homme n'était guère embauché pour faire la conversation.. Lorsque la femme eut donc terminé sa tirade, le garde ne prit la peine que de hocher la tête et de partir en direction d'un bureau bien connu de sa personne, laissant là la visiteuse... Lors de cas pareils, il savait vers qui se tourner. On lui avait appris une chose pour réaliser son travail : quand un visiteur venait pour une "pastorale", il devait écouter le nom du clerc qui serait cité et aller le chercher. Facile.

[Dans le bureau bien connu du garde...]

Le Père Fitz, enfin revenu de retraite monastique, était déjà assailli de multiples courriers.. Un notamment qui lui avait pris un certain temps pour en achever la lecture, tellement l'expéditrice avait été généreuse en paroles..

Il répondait encore à d'autres courriers lorsqu'un garde fit son apparition sur le seuil de son bureau. Une jeune dame l'avait apparemment fait quérir. Il ne fit pas de doute dans son esprit que la visiteuse était cette Argentanaise prolixe dont il venait de se souvenir.

Le vicaire diocésain prit donc son courage à deux mains pour se remettre au boulot, vaille que vaille. Arrivant à sa hauteur, un sourire naquit sur son visage, vieux réflexe qui mettait à l'aise ses interlocuteurs.


Ma fille, je suppose que tu es Sara Tancredi ?

Je suis le Père Fitz, curé d'Argentan et vicaire diocésain de Rouen notamment. Si j'ai bien compris ta requête, tu voudrais entamer une pastorale afin de te faire baptiser en vue d'un possible mariage.. Toutes ces étapes vont prendre un certain temps..


Regard qui se veut perçant, en quête de la moindre incertitude chez la jeune dame..


Mais si tu le désires vraiment, alors suis-moi vers ta cellule de travail..


Et le Père Fitz de tourner talons et de s'engouffrer dans un couloir du Palais Episcopal, sans attendre la nouvelle catéchumène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour suivre un catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Pour suivre un catéchisme   Pour suivre un catéchisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour suivre un catéchisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Palais Episcopaux de la Province de Rouen :: Palais Archiépiscopal de Rouen :: Paroisse d'Argentan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser