Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'informations...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Giffard
Diacre
Diacre
Julien Giffard


Messages : 105
Date d'inscription : 27/01/2009

A la recherche d'informations... Empty
MessageSujet: A la recherche d'informations...   A la recherche d'informations... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:17

Voila un moment que la question le taraudait. Il pensait avoir trouvé la réponse en lui même mais restait maintenant à voir si les autorités religieuses suivraient... Quoi de mieux que directement se rendre là où des éléments de réponses pourraient lui être apportés?
Julien se présenta à l'accueil, vêtu de son blanc tabard d'Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, frappé à ses armes et celles de la Connétablie de France.


Le bon jour, je suis Julien Giffard (ig jglth), rattaché à la paroisse d'Honfleur. J'aurai quelques questions à poser quant au statut de diacre et s'il m'était possible de m'engager sur cette voie au regard de ma condition et de mon statut.

Hop, ça c'était fait, manquait plus qu'à attendre une réponse ou d'être orienté vers le bon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Cunégonde

Soeur Cunégonde


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 92

A la recherche d'informations... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations...   A la recherche d'informations... EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:53

Une vieille soeur vint accueillir l'arrivant et écouta sa question avec attention, réajustant ses lorgnons

Bien le bonjour mon fils, et bienvenue à l'archevêché. Vous avez bien fait de venir !

Quelle est la condition dont vous parlez à votre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Giffard
Diacre
Diacre
Julien Giffard


Messages : 105
Date d'inscription : 27/01/2009

A la recherche d'informations... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations...   A la recherche d'informations... EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:04

Ma sœur, je n'ai pas été totalement complet lorsque je me suis présenté. Je vous fais grâce des titres de noblesse mais je suis le Connétable De France et Pair du Royaume. Par ailleurs je suis membre de l'ordre royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Et c'est en lien avec cet ordre que je viens vous voir et espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Comme vous l'avez deviné dans ma présentation, je suis un homme d'arme et je n'entends pas renoncer à ce pan de ma vie. Néanmoins, notre ordre royal est guidé par les préceptes d'Aristote et de Christos et notre chapelle n'abrite plus aucun clerc. Aussi, j'aurai voulu savoir s'il était de l'ordre du possible que d'entreprendre les études pour devenir diacre et pouvoir officier au sein de notre chapelle de l'ordre pour laquelle nous n'arrivons plus à trouver le moindre clerc depuis des années. Je sais qu'il est possible d'être diacre et de continuer de porter les armes puisque tel est le cas de mon grand cousin, Sa Seigneurie Lexhor d'Amahir mais il me semble qu'il faille une dérogation. Voilà je pense avoir résumé les choses. Ah oui, je suis rattaché à la paroisse d'Honfleur mais la chapelle de notre ordre est sise en Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Cunégonde

Soeur Cunégonde


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 92

A la recherche d'informations... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations...   A la recherche d'informations... EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:07

La soeur écouta avec attention, et garda quelques instants le silence, réfléchissant. Elle n'avait plus beaucoup de dents, mais derrière ses lorgnons et son air débonnaire, elle savait donner des conseils avisés la plupart du temps.

Je comprend votre situation et je pense qu'il est très honorable de votre part de vouloir contribuer à propager la foy dans votre ordre. Mon avis est qu'il vous est de toute façon possible d'entreprendre des études de diacre. Au départ un diacre ne peut pas porter les armes, mais il existe effectivement des cas ou une dérogation est possible.

Hmmm...


Elle se gratta le menton, puis ajouta :

Je vais en parler à Son Eminence Rehael qui pourra prendre une décision. Je vous propose de me suivre dans son bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Julien Giffard
Diacre
Diacre
Julien Giffard


Messages : 105
Date d'inscription : 27/01/2009

A la recherche d'informations... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations...   A la recherche d'informations... EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:30

Merci ma sœur, je vous suis sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'informations... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations...   A la recherche d'informations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'informations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser