Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée de Margault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:01

La jeune femme qu'elle était se posait de nombreuses questions sur son existence et sur la vie en générale. Et elle se demandait si la voie religieuse ne serait pas la meilleure pour trouver des réponses à ses questions existentielles.
Aujourd'hui, elle venait pour se faire baptiser dans la religion aristotélicienne. Elle allait rejoindre une grande famille, et cela lui plaisait puisqu'elle ne savait qui était ses parents.


Bref, elle s'annonça aux gardes.


Bonjour, je suis Margault Casson, je dois voir l'archidiacre Talona.
Pourriez vous la prévenir de mon arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:58

Lacnec qui passait par la vit une figure inconnu a l'entrée.

Bonjours et bienvenu a vous Dame Casson. Je lui fait le message.

La route est longue depuis Alençon, désirez vous quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:43

Le garde laissa entrer Margault, dont la route croisa celle du père Lacnec. Lorsque Talona eut le message, elle laissa tomber tout ce qu'elle était en train de faire pour courir à l'accueil


Bonjour Mademoiselle Margault, j'attendais justement votre venue! C'est un plaisir de vous rencontrer en chair et en os, autrement que par missive privée. Ha tiens! je vois que vous avez déja fait connaissance avec mon ami Lacnec, le nouveau curé de Verneuil. *sourire convivial*

Venez avec moi, nous allons nous occuper de votre bapteme, puis nous discuterons de votre intégration au sein du clergé si vous etes toujours intéréressée par la voie de l'Eglise. *Talona remercia Lacnec pour son accueil, puis elle emmena son invitée pour rejoindre une cellule de travail*.....   C'est une voie très prometteuse et pleine de liberté, meme si parfois, les lenteurs ecclésiastiques sont agaçantes. Bien sur, il y a des points positifs qui vous feront oublier ces petits désagréments....


Voici le chemin à suivre:
Palais épiscopale de Rouen ---> paroisse d'Alencon ---> pastorales d'Alencon ---> cellule 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:56

Margault vit un homme s'avancer vers elle. Elle le salua avant de répondre.

Non, merci, pas de boissons. Depuis Mortagne, ça fait un petit bout de chemin, mais j'avais besoin d'un peu d'exercice.

Elle sourit, puis vit arriver une dame. Talona à ce qu'il lui semblait. Ce qui s'avéra exact par la suite.


Bonjour ma mère, pour moi aussi c'est un plaisir de vous revoir. Nous nous étions croisées il me semble à une loterie. J'y avais d'ailleurs gagné le gros lot, donné pour moitié à vos bonnes œuvres. A croire qu'à l'époque, l'idée de prendre la voie religieuse était déjà présente. Smile


Je vous suis pour ce baptême. Si il n'est pas trop terrorisant, je serais heureuse de poursuivre nos conversations sur le thème de mon intégration au clergé !
Et si, comme vous le dites, les lenteurs sont agaçantes, alors peut-être est-ce mon destin que de venir et participer à une plus grande rapidité des services religieux. Mais ça, on verra au fil du temps.


Puis la jeune femme suivit dame Talona dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptySam 29 Juin 2013 - 8:58

ohh.... oui la loterie!
Un grand merci pour les bonnes oeuvres, cela m'a grandement aidé à devenir Abbesse d'Alencon.

*talona l'accompagna vers la cellule 2 pour continuer les discussions, et surtout pour commencer sa formation*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Margault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser