Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Davy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davy

Davy


Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2016

Arrivée de Davy  Empty
MessageSujet: Arrivée de Davy    Arrivée de Davy  EmptyLun 2 Mai 2016 - 7:34

Une venue toute particulière en ce lieu saint ce jour pour lui, le voyage lui a laissé tout loisir de ressasser tout cela une fois de plus d'ailleurs et il n'y avait pas d'autres choses à faire que de venir et d'exposer les choses ...
Une fois arrivé à l'entrée de l'édifice, il attendit que quelqu'un le reçoive, Hélène ne devrait pas tarder en rapport à l'heure qu'ils c'étaient fixée pour arriver ensemble.


Dernière édition par Davy le Sam 3 Sep 2016 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Archevêque
Archevêque
Florentin


Messages : 222
Date d'inscription : 25/01/2012

Arrivée de Davy  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Davy    Arrivée de Davy  EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:59

Un novice averti l'archevêque de l'arrivée de Sa Grâce Davy...

Bien le bonjour votre Grâce ! A quoi devons nous l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2016

Arrivée de Davy  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Davy    Arrivée de Davy  EmptyMar 3 Mai 2016 - 7:47

Davy baissa les yeux soudainement entendant une voix prés de lui, il n'avait pas vu arriver L'archevêque, trop occupé à regarder l'architecture de l'édifice.


Bonjour Monseigneur, félicitations d'ailleurs pour votre nouvelle fonction.

Il sourit avant d'enchainer sur le sujet de la visite, somme toute pas très grave mais il n'appréciait pas cette disparition, surtout que cela sert pour diverses actes religieux.


Et bien mon épouse a égarée par mégarde mon certificat de baptême, impossible de le retrouver ...Il lui en veut assez pour ça d'ailleurs en autre, et a fouillé pendant des heures partout en vain . Je me demandais donc si vous en aviez une copie ...et enfin mon épouse a bien son baptême d'enregistré ici ( registre des baptêmes, dans l'abbatiale notre dame des trente vierge du mont saint michel ) mais pas de certificat, est ce possible par la même qu'elle en ai un en bonne et due forme  ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentin
Archevêque
Archevêque
Florentin


Messages : 222
Date d'inscription : 25/01/2012

Arrivée de Davy  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Davy    Arrivée de Davy  EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:51

L'archevêque sourit...

Oh ! Il faut que j'aille farfouiller les registres. Je vous en prie, entrez le temps que je cherche !

Il le conduisit dans un petit salon confortable mais sans excès. Il y avait du pain et de l'eau, ainsi qu'une corbeille de fruits.

Florentin s'absenta un instant. Et finalement, après quelques minutes, revint...


Par chance il y avait bien une copie. Je l'ai faite copier de nouveau par un moine au cas où vous l'égareriez de nouveau !

Tenez


Arrivée de Davy  Certif10
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2016

Arrivée de Davy  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Davy    Arrivée de Davy  EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:15

Davy sourit à l'archevêque et acquiesce du chef, ajoutant juste quelques mots avant de lui suivre .

Je vous en prie faites, j'espère que cela ne sera pas trop fastidieux .

Une fois arrivé dans un petit salon il s'assit, contemplant celui ci, avant que , assez rapidement finalement, l'archevêque ne revienne avec son certificat .


Un large sourire se dessina sur son visage, celui ci il le perdra pas pour sûr.


Merci beaucoup Monseigneur c'est parfait, et remerciez vivement de ma part le moine qui c'est donné cette peine. Je vais le garder précieusement pour que cela ne se reproduise pas. Je ne vous dérange pas plus longtemps merci pour tout, puisse le Très Haut vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Davy  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Davy    Arrivée de Davy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Davy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser