Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand on chercher l'archevêque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth Stilton

Elisabeth Stilton


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:35

La blonde stiltonienne arrivait au sein de l'archidiocèse de Rouen avec une idée en tête, obtenir une autorisation !
Elle connaissait mal l'organisation ici aussi elle chercha son chemin espérant tomber sur quelqu'un qui pourrait la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:23

Après avoir accueilli un Normand de Honfleur, le Père Fitz croisa une autre silhouette dans les couloirs de l'entrée. Décidément, ils avaient décidé de venir envahir les lieux ! Mais pourquoi pas ? Cela donnait un peu de vie à ces couloirs forts vides ces temps-ci..

Regard en direction du visage de la personne et oh ! surprise ! La professeur au séminaire franciscain.. Sans doute en quête d'une information..


Bonjour à vous !

Je vous vois un peu perdue icelieu. Puis-je vous aider d'une quelconque manière ?


Hélant un garde, il s'apprêtait déjà à faire partir moults courriers pour peut-être répondre à la demande qui allait lui être formulée..
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

Elisabeth Stilton


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:25

Et son vœu fut exaucé. Elle était contente au moins elle rencontrait une tête connue, celle de l'un de ses étudiants. Au moins elle n'aurait pas errer pendant des heures dans les couloirs.

Bonjour mon père.

En fait ma demande est simple, je vais me marier.

Elle se demande encore pourquoi elle a accepté.

Seulement voilà j'aimerai que mon parrain, qui est le doyen du séminaire de Noirlac officie à la cérémonie. Et je ne vous l'apprends pas, c'est dans le droit canon, il me faut l'autorisation de mon évêque pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:32

Un mariage ! Décidément, c'était vraiment la saison ! Existait-il actuellement une mode dont il n'était pas au courant ? Toujours est-il que sa professeur voulait se marier..

L'autorisation de l'archevêque ? Mais pourquoi.. Et là, la pièce tombe, il se rend compte que la Stilton est normande.. Ben oui, parfois, le Fitz, il est lent à la détente.. Avant de lui répondre, il croise les doigts mentalement pour elle..


Tout d'abord, félicitations pour vos envies d'épousailles. J'espère que vous trouverez le bonheur en cette union sacrée..

Pour ce qui est de l'autorisation.. Comment dire ?.. Il se fait que Monseigneur Odoacre n'est pas encore arrivé à Rouen, même si je l'avoue, sa nomination date déjà de quelque temps.. Il vous faudrait donc lui envoyer un courrier pour lui exposer votre demande.

Par contre, je ne puis pas vous assurer de la rapidité de sa réponse, ni de la réponse qu'il vous donnera.. Allez savoir.. Il ne répond pas aux courriers de ses clercs, alors je ne le connais que très peu.


Et vlan ! Le Père Fitz se décharge un peu de la frustration accumulée contre le Grec..
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

Elisabeth Stilton


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:10

Merci.
Je pense que oui nous sommes assez bien assortis. Maintenant la vie de couple n'est jamais facile, il faut savoir passer les épreuves à deux.

Quand à Monseigneur, ba qui ne dit rien consent. Je ne vais pas attendre que monseigneur daigne répondre. S'il ne le fait pas je considère qu'il est d'accord !


Comment ça la blonde elle est têtue.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:26

Eh bien je suis heureux d'apprendre que vous ayez trouvé une personne pour vous accompagner tout au long de votre vie.

Sourire à la réponse de la Normande lorsqu'elle montre qu'elle ne se laissera pas retarder par la nonchalance d'un Grec..


Je vous souhaite tout de même une réponse rapide et favorable pour ne pas vous causer d'éventuels ennuis futurs.. On peut s'attendre à tout avec ce Grec !

Dans tous les cas, ce fut un plaisir que de vous accueillir en notre Palais Episcopal.. Mais puis-je vous demander quelles sont les fonctions que vous occupez actuellement ? Car j'ai l'impression de vous croiser sans cesse, mais je suis toujours dans l'ignorance quant à la manière de vous saluer..
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

Elisabeth Stilton


Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2010

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:10

Oh vous savez on verra bien. Ce n'est pas la pire infraction au DC, je vais lui écrire encore jusqu'à la date butoirs de publication des bans. Mais bon ça ne me fait pas peur, au pire j'irai voir plus haut que le primat, je connais deux cardinaux

Ses fonctions ? Comment l'appeler ? Qu'elle idée.

Ah les fonctions que j'occupe, bien que je n'ai que 15 ans, je suis doyenne de deux facultés de droit, les dragons et Belrupt, Maître du Haras Royal, Professeur à Bruz mais ça vous le savez déjà, bâtonnière de Normandie et quelques autres menues activités.

Rien de bien exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:19

Oh je vois... La Dame a quelques connaissances bien placées à ce que je vois..

Sourit..


Non en effet, rien de bien exceptionnel et rien qui ne m'arrache une certain respect envers votre personne, comme vous dites.. Je continuerai donc simplement par "Ma fille" si ça ne vous dérange pas.

J'eus craint de mal vous appeler de par le fait que je vous croisais, souvent, et en tous lieux, et que vous occupiez donc des fonctions dignes d'êtres remarquées.. Vous comprenez..


Plus grand sourire encore.. Va-t-il réussir à se décrocher les mâchoires ?

Mais dans tous les cas, je réitère mes voeux de bonheur à votre égard quant à vos futures épousailles et à votre future descendance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on chercher l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Quand on chercher l'archevêque   Quand on chercher l'archevêque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on chercher l'archevêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hrp/ Hop, je viens chercher les clefs
» quand il est l'heure d'en finir
» Quand faut y aller....
» Quand le PP de Normandie vient causer religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser