Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour être baptisé...

Aller en bas 
+45
milica49
Simbaman
Frère David
Eurydice_eleusis
bonap
Stijn
Aesa
senegonde
Octobre d'Alençon
Kaths
Lacnec Vrigny
Amaury...
Talona
Jojen
Hemma d' Esqualybur
eragone
khonsou2
Arnault d'Azayes
Cristaline
Sabaude
Huon.de.Cysoing
Lidrario
Frère Savoie
Ensomulv
Flavien de la Fiole
eleena.
Malwyn
jeremielecorse
*Tayabrina*
Zeji
Ephiostan
p27kw
bn88
Brage
gabrielles
mymydu35
Seriella
Antiope
salim84
Fitz
Cylou
Martin_Tamarre
muad_dib
petrasis
Poltau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ephiostan

Ephiostan


Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 42
Localisation : Avranches

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:31

Bien le Bonjour à vous,

Confus je suis.. j'aimerais qu'Aristote et le tout puissant reconnaisse ma foi en eux de part un baptème aristoclissien mais ma ville est dépourvue de curé et de diacre..
De plus l'évêque Aranwae et Seriella semble être indisponible (en retraite spirituelle IG)..
J'avoue être perdu je ne sais à qui m'adresser... Pourriez vous m'apporter votre lumiere...!?

Ephiostan citoyen d'Avranches.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:40

Boujou mon fils.

Je suis le père Giovanni, curé de Bayeux et Vicaire du diocèse. Je vais m'occuper de ta demande de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:26

Le vicaire revint avec un trousseau de clés rouillées.

-Voilà voilà, j'ai fait le nécessaire pour obtenir les clés des cellules pour les pastorales avranchines. Si tu veux bien me suivre, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
*Tayabrina*

*Tayabrina*


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:43

Bonsoir ...Je viens de loin pour ma pastorale, puis-je rencontrer le père Fitz ? Je vous remercie....
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:11

Suite au courrier d'une habitante de Loches, le Père Fitz se rendit au Palais Episcopal afin de l'accueillir dans les meilleures conditions. Approchant de l'entrée, il aperçut une dame demandant à le voir.

Bonjour ma fille ! Je suis le Père Fitz. Seriez-vous Dame Tayabrina par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
*Tayabrina*

*Tayabrina*


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:18

Elle regarde le père. C'est peut être lui. S'approchant .

Bonjour. Oui c'est bien moi. Ravie de vous rencontrer enfin mon père...
Revenir en haut Aller en bas
jeremielecorse

jeremielecorse


Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:37

Jérémie arriva devant un batiment, il poussa une grande porte et entra dans ce lieu qui lui était

fort inconnu ... Un grand couloir le séparer d'un lieu appelé "Accueil et informations de la

province .pour être baptisé."

Il entra rapidement Hache à la main et regarda autour de lui ... Légèrement impressioné il

chercha le Père à qui il avait écrit.

Il se mit dans un coin et attendit avant de murmurer aux murs:

"Je suis un barbare qui vient se faire baptiser et je sais que les murs ont des oreilles mais je vois nulle part des oreilles"



Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:53

Les murs ont des oreilles ? Non, mais des gardes se promènent en permanence dans les couloirs et justement, on venait de prévenir le Père Fitz de l'arrivée d'un.. barbare ! Il voulait apparemment se faire baptiser. Jugeant qu'il n'y avait pas beaucoup de clercs en ce moment dans les couloirs d'entrée, le vicaire général se dévoua à la tâche et vint à sa rencontre..

Quelques minutes plus tard, le Père Fitz put apercevoir le phénomène, hache à la main..


Bonjour mon fils !

Avant toute chose, j'aimerais te dire qu'il n'y a nul besoin d'arme en ces lieux. Je te prierai donc de bien vouloir la ranger ou la déposer à la consigne.

Ensuite, j'ai cru comprendre que tu souhaitais te faire baptiser ? De quel village es-tu, mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremielecorse

jeremielecorse


Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:56

Mon Hache ... je me sentirai nu ... tout nu sans elle ...

Je suis du village de Muret ... Au fin fond du Sud ...

Mais une apparition est venue a moi ... elle veut que je sois baptisé à Bayeux même ...


Lui sourit respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:55

Nu ? Sans sa hache ? Petite moue dubitative et répulsive.. Non, sans façon.. De toute manière, Bayeux, c'pas pour lui. Il va déléguer le boulot le Père Fitz. Déléguer, c'est bien !

'Tout cas, l'apparition a dû bien le chambouler pour venir du Sud jusqu'ici, au Palais Episcopal de Rouen, pour se faire baptiser..


Mon fils, si tu dois te faire baptiser à Bayeux, alors tu auras besoin du Père Zeji ! Je suis le vicaire diocésain de Rouen tandis que mon confrère est celui de Lisieux.

Je vais tenter de voir s'il peut te rejoindre sous peu..


Faisant un signe au garde à proximité..

Je veux que vous me cherchiez le Père Zeji et que vous l'ameniez ici.. Il doit sans doute être en train de picoler dans une des cellules de Bayeux ou de Lisieux..

Se retournant vers l'homme à la hache..

Au fait, je suis le Père Fitz. Si jamais le Père Zeji tardait à venir, n'hésitez pas à me faire appeler. Je vais maintenant retourner à mes autres occupations..
Revenir en haut Aller en bas
jeremielecorse

jeremielecorse


Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:57

Merci mon Père !

Le salua Militairement, un barbare mais un vrai militaire digne de ce nom ... Le Grand Sud connais le barbare ...
Sourit


Au plaisir mon père
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:12

On avait fait mander le père Zeji à l'acceuil. En plein repas! Y'a plus de respect pour rien de nos jours...

Il se lava les mains et essuya les miettes de pain qui ornaient sa robe, pui vint se présenter à son visiteur. Une belle trace de sauce -ils avaient eu droit à des quenelles sauce Nantua, si si!- ornait sa joue à son insu.


-Ah, boujou mon fils! Tu es donc venu jusque ici, très bien.

Bon, nous allons pouvoir débuter ta pastorale, suis-moi, une cellule de travail t'es réservée.
Revenir en haut Aller en bas
jeremielecorse

jeremielecorse


Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:03

Jérémie le suivit jusqu'a la cellule de travail qui lui était réservé
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:25

La porte était verrouillée... le curé du forcer comme un bœuf sur la clé avant d'entendre le "clic" libératoire.

-C'est bon, mon fils, allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Malwyn

Malwyn


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:28

Malwyn se présenta à l'accueil...

Bonjour, Je me nomme Malwyn, de Honfleur, j'aimerais me faire baptiser svp.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:19

Un homme s'était présenté à l'accueil et les gardes avaient fait prévenir le Père Fitz, vicaire diocésain de Rouen et seul clerc qui passait encore régulièrement dans les couloirs de l'entrée, accueillir les perdus..

Il s'avança donc de bon pas en direction du Normand demandant à être baptisé..


Bonjour mon fils !

Je suis le Père Fitz, curé d'Argentan et vicaire diocésain de Rouen. Normalement, Mère Aldoncine s'occupe des habitants de Honfleur mais je ne l'ai pas vue récemment. Je vais tenter de la contacter.. sinon, vous allez devoir me supporter !


Petit sourire et direction d'autres couloirs pour s'enquérir de l'abbesse..
Revenir en haut Aller en bas
Malwyn

Malwyn


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:24

Malwyn adressa un sourire au père.

Je crois que vous ne la trouverez pas et que je vais devoir vous supporter. Aldoncine n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:33

De surprise en surprise, dites donc ! N'ayant que peu de nouvelles de la Normandie, il aurait espéré que ses confrères normands le lui aient annoncé la nouvelle, mais non..

Bien, dans ce cas, vous pouvez me suivre. Je vous ai fait préparer une cellule de travail dans ces couloirs là-bas..

Et de s'engager sur la voie, le bruit de ses pas résonnant sur les murs de la vieille institution..
Revenir en haut Aller en bas
eleena.

eleena.


Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:13

Eléna vient se présenter pour son baptême, elle trouva Malwyn qui parlait déja avec le père, elle lui sourit avec un clin d'oil discrètement

bonjour mon père je suis Eléna et je suis là pour être baptisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:56

Le Père Fitz avait de nouveau été mandé par des gardes de l'entrée pour venir accueillir une nouvelle personne.. Une jeune dame dans la salle d'accueil, encore inconnue au bataillon pour le moment..

Bonjour ma fille ! Je suis le Père Fitz, curé d'Argentan et vicaire diocésain de Rouen. Puis-je te demander de quel village es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
eleena.

eleena.


Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:01

je suis de bayeux mon père, mais bientôt de lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:00

Dans ce cas, je vais faire mander le Père Zeji pour qu'il s'occupe de vous, à moins qu'il ne vous présente son diacre lexovien.

S'il se faisait attendre, n'hésitez pas à me prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
eleena.

eleena.


Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:58

dois je rester ici à attendre le père Zeji?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:00

Oui normalement, il vous indiquera le couloir dans lequel se trouve votre cellule de travail.
Revenir en haut Aller en bas
eleena.

eleena.


Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:02

Eléna était un peu déçu de devoir rester plantée à l'entrée à attendre, elle sourit légèrement au père Fitz

merci mon père j'espère que le père zeji ne tardera pas à venir

Eléna se demanda si elle doit pas crier le non du père pour le faire venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être baptisé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être baptisé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se marier...
» Demande pour un mariage
» Missive pour changement de nom In Gratibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser