Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour être baptisé...

Aller en bas 
+45
milica49
Simbaman
Frère David
Eurydice_eleusis
bonap
Stijn
Aesa
senegonde
Octobre d'Alençon
Kaths
Lacnec Vrigny
Amaury...
Talona
Jojen
Hemma d' Esqualybur
eragone
khonsou2
Arnault d'Azayes
Cristaline
Sabaude
Huon.de.Cysoing
Lidrario
Frère Savoie
Ensomulv
Flavien de la Fiole
eleena.
Malwyn
jeremielecorse
*Tayabrina*
Zeji
Ephiostan
p27kw
bn88
Brage
gabrielles
mymydu35
Seriella
Antiope
salim84
Fitz
Cylou
Martin_Tamarre
muad_dib
petrasis
Poltau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zeji

Zeji


Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:17

Huguette avait couru dans les couloirs chercher le curé de Bayeux. Brave Huguette, courir à son âge! Le voilà donc qui arrivait on l'on le mandait.

-Ah hem. Boujou ma fille. Je suis le père Zeji, curé de la paroisse de Bayeux. Pour votre pastorale, euh... disons que je dois m'absenter quelques jours, serait-il possible de nous revoir à mon retour?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:23

Regarde le Père Zeji..

Pourquoi ne pas laisser le Frère Pacôme s'occuper d'elle, Père Zeji ? Vu qu'elle compte devenir Lexovienne..
Revenir en haut Aller en bas
eleena.

eleena.


Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:09

Eléna fu heureuse de voir le père Zeji arriver, elle écouta la discussion des deux pères et après un moment d'hésitation, elle intervenait en regardant le père Zeji

heu...je suis d'accord avec le père Fitz, je suis un peu pressé et je veux être baptisée le plus tôt possible, si cela ne vous dérange pas mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 412
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Bayeux

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:59

Ben... nous sommes sans nouvelles de frère Pacôme depuis un bail... bon, je vais ouvrir une cellule de travail.

Clic clac.

-voilà, par ici je te prie ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien de la Fiole

Flavien de la Fiole


Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2011

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:05

Flavien dict Valdor arriva alors pour s'inscrire

-Bonjour , j'aimerai m'inscrire pour suivre ma pastorale et me faire baptiser, j'habite à Alençon

Il attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:38

Un garde avait fait quérir le Père Fitz afin d'accueillir un nouveau paroissien. D'Alençon qui plus est, donc de son ressort. Les petons s'étaient donc dirigés tout droit vers le nouveau venu et le vicaire diocésain prit le temps de lui offrir un large sourire..

Bonjour, mon fils. Je suis le Père Fitz, vicaire diocésain de Rouen.

J'ai entendu dire que tu désirais suivre une pastorale.. Dans ce cas, suis-moi et nous allons parfaire tes connaissances en matière de Religion..


Et de se diriger dans un des nombreux couloirs que comportait le Palais Episcopal..
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:54

Ulv entrât dans la pièce, s'il avait correctement suivi les indications c'était icelieu pour ce faire baptiser. Ainsi s'approchât-il de la personne en poste et parlât.

"Bonjour, je me prénomme Ensomulv, je suis ici car j'ai décidé d'abandonner les dieux païens de mes ancêtres pour rejoindre la Sainte Eglise d'Aristote ; mais je vous avoue que j'ignore tout de votre religion."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:48

Un garde lui avait indiqué qu'un homme attendait à l'entrée qu'un clerc ne l'accueille. Il termina donc ce qu'il était en train de faire - autrement dit, manger des macarons - et activa ses membres afin d'arriver au plus vite auprès de l'invité. Il ne connaissait d'ailleurs guère ce visage. Un inconnu qui serait en de bonnes mains, assurément.

Marchant en tapant plus fort des pieds, il espérait ainsi se faire annoncer sans sursauts.


Bonjour, mon fils. Je suis le Père Fitz, vicaire diocésain de Rouen.

Que puis-je faire pour toi ?


Et d'y aller d'un grand sourire encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:33

Ulv observait attentivement le bâtiment où il se trouvait, s'attardant sur certains détails de l'architecture qui le fasciné tant lorsqu'un homme arrivât et l'appelât "fils". Le premier reflex d'Ulv fut de se retourner pour voir si ces mots n'étaient pas adresser à quelqu'un d'autre. Visiblement seul, il se dit que c'était là un façon des fidèles d'Aristote de s'appeler entre eux.

"Heu... Bonjour Messire, voilà, je suis de ceux que vous appelez "païens", et, après avoir beaucoup réfléchit, j'aimerais quitter cette condition pour être... comment dire ?... Frère dans votre même foi. Mais je vous avoue ne rien savoir de votre religion."

Voilà qui était dit avec un sourir timide ne sachant comment réagirait son interlocuteur en sachant qu'Ulv n'avait pas grandit dans la foi d'Aristote et de Christos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:29

L'homme semblait surpris et décontenancé par ses paroles. Le clerc en avait un peu l'habitude, à force de rencontrer des personnes n'ayant reçu aucune éducation religieuse auparavant. Combien de fois avait-il dû expliquer son "Mon fils" en taverne, autour d'une chope de bière ?

Les bégaiements de l'inconnu le faisaient sourire, non pas de moquerie mais de bienveillance. Cet homme était un ignare en la matière mais possédait au moins une volonté assez bien forgée pour oser fouler le sol du Palais Episcopal dans sa totale ignorance...

Un silence se fit. On attendait une réaction de la part du Père Fitz.


Voilà qui est intéressant. Tu désires donc entrer dans notre grande communauté... En tant que "païen", comme tu le dis, quel a été le moteur qui t'a poussé à passer le pas ?

Dans tous les cas, ton manque de connaissances en la matière n'est pas un problème épineux. Au contraire, je me ferai un plaisir de t'inculquer les bases nécessaires, voire davantage si tu le désires. D'autres clercs peuvent également s'en charger.


Regard inquisiteur braqué dans les prunelles de son interlocuteur. Le moment fatidique était venu, pendant lequel le clerc avait pour habitude de se forger une première opinion sur la personne...

Test réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:09

Ulv déglutit bruyamment durant le moment de silence qu'il y eut avant la réponse de l'homme d'église. Il écoutât attentivement l'homme la rassurant, ou pas. Autant il pourrait aisément reprendre son retard en matière de religion mais une question était posé, il s'agissait de répondre. Ulv sentit très bien le regard inquisiteur de l'homme d'église. Ulv prit une inspiration et répondit alors.

"Et bien on m'a dit que j'étais dans l'erreur et que le Très-Haut était là déjà bien avant les Esprits de la Natures et les dieux de mes ancêtres. Que cela serait écris pour l'éternité dans un livre que l'on appel celui de la Vertu, ou quelque chose comme ça. Mais, à l'origine, c'est surtout que j'ai rencontré une jeune femme un soir en taverne alors que je venais de me faire attaquer par des brigands. Nous nous sommes entiché l'un de l'autre et elle a accepté de me suivre sur les routes. Aujourd'hui nous pensons même à essayer d'avoir un enfant. Néanmoins, je sais qu'il est mauvais de créer la vie en dehors d'une union sacralisé. Mais elle est nés dans votre religion et je pense qu'il serait bon que nous nous unions dans cette même foi et que nos enfants puissent y grandir. C'est avant tout pour, pour l'amour de la femme que j'aime et des enfants que je veux avoir avec elle."

Ulv expirât alors, finalement, et déglutit à nouveau en lançant un regard quelque peu emplit de doute envers son interlocuteur qui l'impressionné tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:02

Fin sourire qui apparaît sur les lèvres du Père - aimable, lubrique ou carnassier selon l'interprète - à la suite de l'explication de l'homme. Un mariage en vue donc... Une des raisons principales qui amenait les gens à se présenter au palais épiscopal d'ailleurs. De la déception chez le clerc ? Peut-être un peu. Peut-être espérait-il une raison originale, une vocation ou encore des balbutiements timides.

Cependant, il n'avait pas à faire la fine bouche. Il devait aider toute personne désireuse d'entrer dans la communauté aristotélicienne. Toute personne ayant l'intention de procréer avec la bénédiction de l'Eglise. Tout personne de bonne volonté. Son interlocuteur réunissait toutes ces conditions.


Très bien, mon fils, de bons motifs.

Il ne mentait pas, il était juste toujours en quête d'originalité chez ses paroissiens.


Puis-je connaître ton nom et ta paroisse ?

Ben oui, c'était bien beau de parler chiffons dans les couloirs, mais l'homme était toujours inconnu au bataillon...
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:42

Ulv affichât un sourire timide à la réponse de son interlocuteur mais les choses,à son gout, risquaient de se compliquer avec la question suivante.

"Et bien, je me nomme Ensom Ulv, communément appelé Ulv. Quand à ma... paroisse. Mon dernier domicile était loin d'icelieu, à Tarbes en Béarn. Je viens jusqu'à vous car je suis nés en Normandie, et si je dois me convertir, j'aimerais que ce soit sur les terres de mon enfance."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:27

Avait-il vraiment l'air d'un tyran pour que le sourire de son interlocuteur soit si peu perceptible ? Il faisait impression, tout du moins. Le nom de l'étranger était tout autant bizarre à ses oreilles. Difficilement prononçable d'ailleurs.

Vous voulez donc vous faire baptiser en Normandie.


C'était un fait. Bien. Maintenant, le clerc avait-il envie de se déplacer jusqu'en Normandie pour y officier ?


Mon fils, désirez-vous vous faire éduquer par moi-même ou par un autre clerc ? En effet, je suis du Duché d'Alençon et si vous désirez vous faire baptiser en Normandie, il vous faudra patienter après la réussite de votre pastorale pour convenir d'une date...


Regard interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:09

Ulv considéra un instant la question sans vraiment y comprendre si la réponse avait une importance capitale ou non.

"Et bien, je n'en sais rien. Ca oui je souhait me faire baptiser en Normandie, mais je n'ai pas de préférence sur qui ferra mon éducation au sein de votre Eglise."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:10

Bien. On lui laissait porte ouverte. Dans ce cas, le Père n'allait pas se gêner pour déléguer. Il aimait bien déléguer quand il était surchargé..

Grand sourire.


Bien, peut-être serait-il alors plus pratique pour vous d'être suivi et baptisé par une seule et même personne, Normande.

Pas vraiment une question. Mais une affirmation tournée de manière plus courtoise.

Si vous le voulez, je vais envoyer un garde quémander n'importe quel clerc normand pour le faire venir ici ?

Il n'allait quand même pas y aller lui-même. Paresse quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:04

A l'oreille d'Ulv il était vrai que de savoir qu'il serait instruit par un Normand avait de quoi le rassurer. Cela le soulagé et l'honorait en même temps.

"Avec grand plaisir, Messire. Dîtes moi où dois-je me rendre en attendant ce clerc ? Peut être il y a t'il déjà un endroit prévu pour ? Et... comment le reconnaitrais-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:39

Savoie passait par là, et entendit la fin de la conversation. On cherchait un clerc. Il en était. De surcroit, un clerc normand. Il en était aussi. Il s'invita donc.

Pardonnez-moi cette intrusion... Bonjour, messire, bonjour, mon père.

Vous désirez donc vous faire baptiser en Normandie? Dites-moi, où résidez-vous? Il y a peut-être bien un clerc sur place qui pourra faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:37

"Bonjour messire, à vrai dire bien que naquit en Normandie, mon dernier domicile était loin de celle-ci, en Béarn pour être exact. Et, étant un grand voyageur, je craint de ne pa avoir réellement de domicile à l'heure actuelle. Mais comme je suis née sur la terre de la Duchée, et que son souvenir emplit mon coeur, j'aimerais que ce soit là que j'abandonne la religion de mes aïeux pour celle d'Aristote."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:08

Alors sans plus attendre, venez par ici, avec moi. Nous serons plus à l'aise pour travailler à la préparation de votre baptême.

Car il faut remplir quelques paplars, discuter un peu vous et moi, avant de vous faire entrer pour toujours dans notre belle et grande église. Vous allez voir, il n'y a rien de méchant...

Cela vous va?


Si c'est bon pour vous, suivez le lien, et ouvrez-y une cellule à votre nom. Je vous y rejoins promptement.

Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:56

Ulv écoutât attentivement le clerc et sourit, voilà qu'il allait commencer son apprentisage dans la religion d'Aristote et de Christos, si c'étaient bien de eux. Son manque de savoir serait bientôt remplit et il pourrait épousailler celle qu'il aimait.

Il suivit le clerc comme celui ci lui demandait mais se heurtât à une porte qui restât close.


"Pardon messire, je suis confus mais je n'arrive pas à accéder à ce bâtiment."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:28

(je vérifie et on s'y retrouve lundi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:48

Ecoutant de loin la discussion..

Tenez, voici la clé nécessaire. Bonne continuation dans votre pastorale !


Et de s'en retourner vers d'autres tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Ensomulv

Ensomulv


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Sur les chemins des RRs

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:16

Ulv affichât un large sourire voyant à présent qu'il avait la bonne clé. Il allait pouvoir entrer dans cette grande famille qu'était l'Eglise d'Aristote et pouvoir épousailler la femme dont il était épris.
"Merci Messire, je m'y rend imédiatement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv
Lidrario




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:58

Lidrario rentre dans la salle après avoir parlé au Curé Fitz au château des Ducs d'Alençon..

-Salutations à tous, je me présente, Lidrario de Godrick, Juge d'Alençon, je vient en ces lieux guidé par le père Fitz pour me faire baptiser. En effet, je compte me marier et un baptême est obligatoire. En plus de mes croyances religieuses (on m'a raconté la religion dans différents village) bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être baptisé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être baptisé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se marier...
» Demande pour un mariage
» Missive pour changement de nom In Gratibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser