Province Ecclésiastique de Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Province Ecclésiastique de Rouen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour être baptisé...

Aller en bas 
+45
milica49
Simbaman
Frère David
Eurydice_eleusis
bonap
Stijn
Aesa
senegonde
Octobre d'Alençon
Kaths
Lacnec Vrigny
Amaury...
Talona
Jojen
Hemma d' Esqualybur
eragone
khonsou2
Arnault d'Azayes
Cristaline
Sabaude
Huon.de.Cysoing
Lidrario
Frère Savoie
Ensomulv
Flavien de la Fiole
eleena.
Malwyn
jeremielecorse
*Tayabrina*
Zeji
Ephiostan
p27kw
bn88
Brage
gabrielles
mymydu35
Seriella
Antiope
salim84
Fitz
Cylou
Martin_Tamarre
muad_dib
petrasis
Poltau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Messages : 1214
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : Sur les routes [HRP : Belgique]

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:48

Un garde l'avait informé de la venue d'un Vernolien dans les couloirs du Palais Episcopal. Le Père Fitz se hâta donc afin d'accueillir le courageux ayant bravé les temps froids pour venir suivre sa pastorale.

En effet, le vicaire diocésain avait pu échanger des correspondances épistolaires avec ce jeune homme et était donc informé de sa venue prochaine.


Bonjour mon fils. Je suis le Père Fitz.

Un garde vous a présenté comme étant Lidrario. Dans ce cas, veuillez me suivre, j'ai fait apprêter une nouvelle cellule de travail pour accueillir votre pastorale.


Et de tourner talons pour enchaîner les pas en direction d'un autre couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Huon.de.Cysoing

Huon.de.Cysoing


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:41

Faire route jusque Rouen n'était pas un loisirs des plus distrayants mais il fallait le faire alors soit, Huon avait prit sa mule et chevauchait -autant que faire se peu, avec une mule, vous vous doutez bien que ce n'est pas une sinécure- jusqu'au Palais Archiépiscopale. C'était maintenant ou jamais puis qu’après, quand il serait conseiller ducal, il ne pourrait plus quitter le Duché d'Alençon aussi facilement.

Une fois sur place, foulant de ses bottes poussiéreuses les pavés de l'édifice, qu'il qualifia en pensée de majestueux, ouvrant grands les yeux pour ne perdre aucune seconde de ce spectacle, il se dirigea vers un point de chute, un point d'accueil où on l'entendrait sans doute. Là, il déclara


Bonjour à vous !
Huon de Cysoing, de la paroisse d'Alençon. Je viens rencontrer son Éminence l’Archevêque sur recommandation de la demoiselle du Ried, c'est pour un baptême, une pastorale et tout le tatouin
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:59

Bonjour.

S.E. est attendu, cependant, il semble qu'il soit quelque peu en retard.

Peut-être par contre puis-je vous aider, entre temps.

Je suis le frère Savoie, un membre de son clergé.

Je ne connais pas la demoiselle du Ried, pardonnez-moi.

Puis-je simplement vous demander de quelle paroisse provenez-vous? Je pourrai, par exemple, commencer votre pastorale, le temps que S.E. vienne nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Huon.de.Cysoing

Huon.de.Cysoing


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:56

Une venue, un homme qui s'avançait et puis une fois face à face, des mots pour dynamiser cela. Un sourire de sa part et hop, on enchaine.

Ahh merci à vous.
Je suis de la paroisse d'Alençon, capitale du Duché du même nom et j'accepte volontiers votre proposition, de toute façon, une pastorale est une pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Savoie

Frère Savoie


Messages : 276
Date d'inscription : 19/06/2011

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:52

Mon fils. Je vous ai installé une cellule de travail dans le palais archiépiscopal.

Nous pourrons commencer le travail dès que vous le sentirez.

N'hésitez pas pour tout souci, je serai votre interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Huon.de.Cysoing

Huon.de.Cysoing


Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:56

Sourire aux lèvres, voici sa réponse ..

Ah merci mon père ! Je vous suis sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaude

Sabaude


Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:30

Il avait pris son temps, avait réfléchi, puis avait oublié aussi.... Il ne pouvait le nier. Mais par un soir d'orage et un sursaut dans son fauteuil qui lui avait fait lâcher la tartine de pâté en croûte qu'il tenait négligemment sous le nez du chat, le regard plein de somnolence, il s'était écrié après un premier coup de semonce céleste:

- La pastorale!

Il en avait perdu son repas dans l'affaire mais avait troqué une crise de foi contre une de foie.

Enfin il y était! Et c'était vaste.... Trouver quelqu'un avec un air inspiré et lui exposer sa demande!


- Bonjour mon père! Je me nomme Sabaude Renard, habitant de la bonne ville d'Alençon, capitale du duché du même nom. Je souhaiterais faire ma pastorale pour ensuite me livrer au baptême puis...

Non! Se garder d'ajouter une remarque sur les ébats au sein du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Cristaline

Cristaline


Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:50

Après le château des ducs d'Alencon, la blondinette continue son petit tour et se présente d'un pas leste au palais épiscopal de Rouen. Oui, cela en fait, une trotte. Mais contente de connaître ce chemin à présent, Cristaline a enfin l'occasion de faire un pas de plus dans la rencontre avec le Très-Haut.

- Bonjour, mon nom est Cristaline Vrigny, je viens d'Alencon, et par tous les chemins, j'y reviens, mais aujourd'hui, puis-je demander le sacrement du baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:55

Et Arnault retrouva la jeune femme.

Bienvenue au palais archiépiscopal de Rouen ma sœur ! Heureux de voir que vous ne vous êtes pas perdue en route. Il n'y a actuellement aucun clerc dans la paroisse d'Alençon, c'est donc moi qui vais vous enseigner la pastorale en tant qu'archidiacre de notre province. Cependant, comme il ne s'agit pas de ma paroisse, je ne possède pas encore les clefs nécessaires. Je vais vous demander d'être patiente pendant que je vais quérir un trousseau. Je vous recommande une promenade dans les jardins du palais archiépiscopal ; ils sont magnifiques en cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Cristaline

Cristaline


Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:08

Cristaline hoche de la tête placidement.

- Heureuse de suivre prochainement votre enseignement, mon frère.

Étonnée néanmoins d'entendre le titre d'archidiacre. Elle adresse un sourire franc au frère archidiacre.

- Merci de prendre soin de moi. Eh bien, je vais de ce pas visiter ces jardins!
N'ayez crainte, je peux faire montre de beaucoup de patience quand le jeu en vaut la chandelle. À très bientôt pour notre pastorale, dans ce cas!


Revenir en haut Aller en bas
khonsou2




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:53

Bien le bonsoir,

Je me présente, Khonsou2, de Fécamp, j'aimerais recevoir le sacrement du baptême.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:19

Bonjour mon frère. Je suis Arnault d'Azayes, archidiacre pour l'Alençon. Je vais tâcher de trouver un clerc ayant autorité sur la Normandie afin de vous enseigner la pastorale.

Sœur Cristaline, votre patience a porté ses fruits. Je possède à présent les clefs nécessaires et vous invite à me suivre : https://rrprovincederouen.forumpro.fr/t1384-pastorale-de-cristaline
Revenir en haut Aller en bas
eragone




Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: arrivé d'eragone   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:25

Eragone arriva aux lieux quand lui avais adresser , il entra et regarda la decoration de se lieux et trouva se lieux magnifique .



- bonjour !



Eragonne attentis qu'on l'acceuille.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:27

Un garde vint prévenir Arnault de l'arrivée d'un jeune homme. Il se rendit à sa rencontre.

Bonjour mon enfant, bienvenue au palais archiépiscopal de Rouen. Je suis frère Arnault d'Azayes. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemma d' Esqualybur

Hemma d' Esqualybur


Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:15

C'était bien là qu'on m'avait dit de venir. J'arrivai et m'adressai à la personne présente.

Bonjorn , je suis Hemma d'Esqualybur. Bien que de naissance normande , j'ai longtemps vécu chez mes nourrices en Guyenne. Mon père m'a repris avec lui il y a quelques temps déjà à la baronnie . J''habite aussi Honfleur. J'aimerai savoir si je peux me baptiser ici , ou du moins comment faut-il faire...

Je tendis un document

J'ai fait ma pastorale avec Monseigneur Minidou à l'Archevêché de Bordeaux

Pour être baptisé... - Page 4 418986pastoralehemma
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes


Messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Toutes mes lettres RP publiées RP sont publiables RP

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:59

Arnault salua la jeune femme.

Bonjour ma sœur. Je vais chercher un clerc normand.
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Alençon

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:21

On vit arrivé un cheval au galop devant les portes. L'homme avait une cape, une tenue plsu que convenables et une lettre en main. Il revérifia plusieurs fois qu'il était au bon endroit pusi descendit de sa monture.
S'approchant il s'annonçà ua gardes puis passa l'entrée attendant que quelqu'un arrive. Une fois qu'il lui sembla distinguer la personne qui acceuillait les postulants aux baptêmes. Il s'inclina


Bien le bonjour,

Jojen Ango, j'habite actuellement Alençon et je souhaiterais repasser ma pastorale afin d'être baptisé. Mon foyer ayant été détruit et ayant été baptisé de mon jeune âge, je préfère tout refaire puisque je n'ia plus espoir de retrouver les papiers de mon baptême autant que je n'ne garde aucun souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Talona

Talona


Messages : 571
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 47
Localisation : Epernay

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:37

Bonjour Messire Jojen,


Comme convenu lors de ma dernière missive, je vous accueille au sein de notre archidiocèse. Etant donné que vous auriez passé peut-etre votre pastoral et que vous n'avez plus aucune preuve de votre bapteme, nous ferons une formation accélérée. Tout dependra de votre vitesse à répondre aux questions du catéchisme... *sourire*

Je vous ouvre immédiatement une cellule d'étude. Rendez vous dans la cellule numéro 2! Elle est confortable et vous y trouverez le nécessaire pour étudier.

Palais archiépiscopal de Rouen ---> Paroisse d'Alencon ---> Cellule 2 d'Alencon
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Alençon

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:53

Il s'inclina devant la soeur

Mes hommages ma soeur,

Merci de votre accueil, je vous suis donc
Revenir en haut Aller en bas
Amaury...

Amaury...


Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 35

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:43

Amaury arriva au palais épiscopal de Rouen en milieu d'après-midi.
Il n'avait encore jamais pensé à se faire baptiser et le temps en était venu !
S'approcher de Dieu et de ses principes l'aiderait certainement à oublier son triste passé.
Il se dirigea vers l'entrée et se présenta au garde....

Bonjour, je me nomme Amaury, j'habite Verneuil dans le Duché d'Alençon.
Je viens sur les recommandations du Père Lacnec.
Je serais très honoré de pouvoir recevoir le baptême après avoir suivi l'enseignement nécessaire concernant les principes de l’Église Aristotélicienne.
Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver son bureau, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:31

Un garde vint prévenir Lacnec de l'arrivée d'un jeune homme. Il se rendit à sa rencontre.

Bonjour mon enfant, bienvenue au palais archiépiscopal de Rouen. Vous avez fait bonne route ?

Venez, suivez moi.

https://rrprovincederouen.forumpro.fr/f102-cellule-4-verneuil
Revenir en haut Aller en bas
Amaury...

Amaury...


Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 35

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:18

Citation :
Bonjour mon enfant, bienvenue au palais archiépiscopal de Rouen. Vous avez fait bonne route ?
Bonjour mon père, merci pour votre accueil

Et oui, j'ai fait bonne  route, merci, j'ai réussi à me faire transporter jusqu'ici par un fermier qui y venait vendre son foin.
Amaury reprit avec un sourire
La charrette m'a permis de ne pas trop me fatiguer les jambes, que Dieu soit louer pour cette invention qu'est la roue, qu'aurions-nous fait sans cela ?
Citation :
Venez, suivez moi.
Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaths




Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:54

Kaths entra dans la grande bâtisse, après avoir attaché son cheval, ensuite 
elle se dirigea vers un grand salon où elle avait pu lire "baptême" et se présenta.


Bonjour, je m'appelle Kaths et je suis venue voir Monseigneur lacnec en vue
d'avoir mon baptême. Je lui ai écrit et je pense qu'il doit m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lacnec Vrigny

Lacnec Vrigny


Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Lisieux

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:19

Bonjour mon enfant, bienvenue au palais archiépiscopal de Rouen. Vous avez fait bonne route ?

Venez, suivez moi.


https://rrprovincederouen.forumpro.fr/t1584-pastorale-kaths
Revenir en haut Aller en bas
Kaths




Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2013

Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:23

Bonjour Monseigneur, oui j'ai fait bonne route, je suis actuellement à Lisieux.
Je vous suis, donc.


Elle lui emboîta le pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être baptisé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour être baptisé...   Pour être baptisé... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être baptisé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se marier...
» Demande pour un mariage
» Missive pour changement de nom In Gratibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Rouen :: Entrée :: Grande Porte Guillaume le Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser